nadia87
Invité

Bonjour,
je suis algérienne, j’ai terminé mes études, je voudrai des renseignements concernant le récépissé « vie privée et familiale conjoint de français » j’ai une carte de séjour qui expire début octobre et le mariage a lieu en août, pour l’instant je ne peux pas déposé de dossier car je n’ai aucune preuve de vie commune ça sera après le mariage car on ne vit pas encore ensmble.
On a été a la prefecture poour avoir des renseignements malheureusement les agents d’acceuil ne savent rien, il faut prendre RDV et le comble c’est que comme c’est les vacances ça n’ouvre que deux fois par semaine et on pourra pas avoir RDV pour retirer le dossier qu’il faut avant fin aout, et apparemment faut encore deux mois pour deposer le dossier !!!
je voudrai savoir si le recepissé est delivré tout de suite apres ou bien en combien de temps apres le depot de dossier? et est ce qu’il y a possibilité de travailler avec? y aura t-il toujours la mention étudiant (car je viens d’obtenir un CDD de 12 mois mais à partir de septembre car je leur ai dit que je n’aurai plus de statut étudiant et donc pas de changement de statut ‘étudiant’ à ‘salarié?(j’ai pense avoir dit une bétise car je ne pensais pas que c’etait aussi compliqué). et est ce que vous pensez que le faite de ne pas avoir de preuves de vie commune de plus de 6mois pourra poser problème?
merci pour votre réponse

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire