Bonjour Ferdaous

Je comprends dans votre question que vous êtes tunisienne, comme votre mari. Apparement il est présent en France depuis 7 ans et il a un CDI. Il faudrait savoir de quand date l’oqtf. Peut on l’attaquer ? En effet, après 7 ans de présence en France, il y a des choses à faire. A t il de la famille ( père, mère, freres, soeurs ?) Depuis quand a t il conclu sion CDI ?

Et vous, avez vous de la famille en France ? J’ai compris qu’un enfant est en route, mais pour l’instant votre arrivée sur le territoire francais est récente et cet enfant ne sera pas francais car vous etes tous les 2 tunisiens et aucun de vous deux ne semble etre lui meme né en France.

Il y a un dossier à préparer si vous ne souhaitez pas repartir. Je pense par exemple à une procédure de regroupement familial sur place (voir cette page)

Vous pourriez aussi faire une demande de titre de séjour, mais pour l’instant c’est trop tot.

Le mieux serait de venir me voir ou de faire une consultation par téléphone ou skype, je vous dirai quoi faire et à quel moment.

Salutations. Maître Bruno Bochnakian

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire