Depuis plus de dix ans le droit des étrangers s’est transformé, devenant de plus en plus complexe.

 

En effet, les lois sur les étrangers changent chaque année. Entre temps, des circulaires interviennent, des décrets. Mais ce n’est pas tout. Chaque Préfecture peut avoir des pratiques différentes, tout comme les tribunaux, qui ne jugent pas de la même manière à tel ou tel endroit en France…

 

Obtenir les papiers, les renouveler, obtenir la nationalité française, … toutes ces problématiques nécessitent dorénavant de mettre en place des stratégies qui ne peuvent être élaborées que par des avocats connaissant parfaitement cette matière et la pratiquant tous les jours.

 

Bien maîtriser une matière, c’est aussi et surtout bien conseiller ses clients avant de faire tel dossier ou tel recours… C’est leur éviter de prendre des risques inutiles, de dépenser de l’argent inutilement…

 

En ce qui me concerne, j’ai commencé à m’intéresser à cette matière lorsque j’étais jeune avocat, il y a une quinzaine d’année. D’origine arménienne, j’ai eu la chance de grandir en France et d’y faire mes études. Rapidement, aider les étrangers est devenu pour moi une évidence, ce qui m’a conduit à me spécialiser dans ce domaine.

 

Cette spécialisation me conduit aussi à enseigner et à faire de la formation professionnelle dans le domaine des étrangers, ce qui me permet de rester parfaitement informé à tout moment.

 

Alors, avez vous besoin d’un avocat spécialiste ou d’un avocat généraliste ? C’est à vous d’en décider.

 

Sachez quoi qu’il en soit qu’avec le développement d’internet et de SKYPE, il est maintenant possible de travailler ensemble où que vous soyez !

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

15 Réponses

  • Boukhemkhem  février 25, 2023 à 5:15 am

    Bonjour j’ai un titre de séjour de 10 ans et j’ai reste avec 4 ans en Algérie comment faire pour renter à nouveau en France merci

    Répondre
  • laure RONDEAU  janvier 27, 2023 à 10:19 am

    Maître, bonjour.
    je vous avais contacté en 2015 pour mon fils – majeur protégé qui allait avoir un enfant d une jeune femme gabonaise (a l epoque en instance de divorce).
    Marié en 2018, 3 enfants aujourd’hui dont la fille de sa femme qu il a adoptée. Gros problemes de virements (+40000€) sur2021/22 découverts en aout dernier depuis les comptes de mon fils sur ceux de sa femme, qui ont servis pour la construction d une maison au gabon….
    Le juge de proximité charge du dossier de Benoit nous reçoit en audience mercredi 1er.02 matin.
    j aurais besoin de vos conseils au plus vite.
    En esperant votre appel! merci d avance

    Répondre
  • Hafyen  septembre 29, 2021 à 5:13 pm

    Pour le divorce je travaille pas

    Répondre
  • Meryem Fakhir  août 23, 2021 à 1:46 pm

    Bonjour Monsieur , Madame :
    j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma demande .
    je suis une jeune fille âgée de 22 ans ,
    Mon père a divorcé de ma mère et en 2012, il est décédé ici au Maroc .
    Montra père avait la nationalité française .
    , je veux faire ça aussi, mais …Mais je n’ai aucune information sur lui ou son lieu de résidence en France. Comme où il habite ou où il travaille, je n’ai aucune information sur lui. Je n’ai ses documents que pour le Maroc . J’ai écrit une requête au tribunal marocain concernant les documents de mes parents qui avaient été confisqués le jour de sa mort et je les ai demandés.
    Mais le tribunal m’a répondu que tous ses documents relatifs à la France avaient été renvoyés au consulat.
    Mais qound j’ai contact le Consulat , il ma répond , que il y’a pas des documents sur mon père au cons
    Donc, si j’engage un avocat, peut-il m’aider à obtenir la citoyenneté même si je n’ai pas de documents prouvant la nationalité de mon père? . et Combien d’argent un avocat peut-il demander . Pour m’aider à prouver ma nationalité
    J’espère que vous accepterez ma demande et que vous m’aiderez, monsieur.
    Je vous prie, Monsieur, d’accepter mes meilleures salutations et mon respect.

    Meryem Fakhir

    Répondre
  • Rod  août 19, 2021 à 4:02 pm

    Bonjour Maître
    Je souhaite prendre rendez-vous avec vous
    Car j’ai une préoccupation
    Merci

    Répondre
  • Socaina  décembre 23, 2020 à 4:27 pm

    Bo jout;
    je viens vers vous après mon refus de nationalité française pour ressources insuffisant et stable.
    Moi je suis de nationalité italienne , je suis en France depuis 2013 et j’ai 3 enfants tous née en France, j’ai travaillé jusqu’à 2018 mais après j’ai arrêté pour rester avec ma fille, justement après je suis retomber enceinte de mon 3ème et donc je suis resté en congé parental jusqu’à maintenant pour rester avec eu , spécialement pour mon fils que j’ai pas trouvé le moyenne de garde car il est asthmatique , je voudrais contesté cette décision mais avant je voudrais savoir si j’ai une possibilité?.

    merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 25, 2020 à 5:02 pm

      Bonjour, il peut être intéressant d’ores et déjà de faire un recours hiérarchique pour s’adresser au ministre et faire valoir votre situation en France. En cas de refus de ce recours, la question se posera d’un recours contentieux. À votre disposition.

      Répondre
  • Aliaj altin  août 13, 2020 à 4:23 pm

    Je besua du ed .mon fame recu oqtf.je besu urgent.aple moi pour prond un rendezvous

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 13, 2020 à 5:19 pm

      Bonjour, je suis de retour au cabinet le 24 août. Normalement vous disposez d’un délai de 30 jours pour attaquer devant le tribunal. Si c’est le cas et que vous êtes bien dans le délai à mon retour de congés, contactez-moi le 24 août.

      Répondre
  • Siham  janvier 20, 2015 à 6:05 pm

    Bonjour je suis marocaine j’ai la nationalité de la carte séjour à ma mère est-ce que je peux demander ce que j’ai le droit ou pas s’il vous plaît

    Répondre
  • KOUAR Driss  décembre 3, 2014 à 8:34 pm

    MAÎTRE
    Je suis un ressortissant marocain . je suis emtré en france en 1967 . Et ai ete evincé de ce territoire suite a une decision ministerielle à la demande de la prefecture de NANTES , en date du 12/08/1986 et mise à éxécution le meme mois .Un an plus tard celle ci fut annulée parcequ’entâchée d’erreures manifestes d’apeciations et d’abus de pouvoir !
    cependant qu’il m’a ete refusé le droit au retour . Alors que j’aurrai du etre réetablis en la situation qui etait mienne au moment où cette décision a été prise . Des moyens indignes de la part de personnes représetants la FRANCE d’une part mais aussi sa devise LIBERTÉ EGALITÉ FRATERNITÉ , ont ete utilisés .
    Par des personnes sencés représenté la loi , qu’elle soit civile pénale ou administrative . Qui ont contourné ces lois tout comme les délinquants qu’elles condamnent elles mêmes !
    Aujourd’hui je sais pour avoir fait un bilan de ce qu’a ete ma vie . Qu’en fait en ce qui concerne la deuxieme partie de ma vie (1967/1986) . Nous avons ete ma famille et moi même mis en examen (tels des rats « c’est le moment de le dire!» ) , suivit pour ne pas dire épiés par les differents services sociaux .
    En fait ces agissements nous ont causés un tord irreparable . Pendant la troisieme periode de ma vie (1986 à aujourd’hui ) , j’ai perdu deux frère d’une façon que DIEU toutes religions confondues réprouve .
    ils se seraient jeté du toit d’un immeuble !
    je peux vous expedier les doccuments en ma possession afin de vous faire une idée et de vous prouver la veracité de mes dires . J’ ai aussi une affaire de succetion leg de mes defunts parents . une maison evaluée à 190 000.00 € .
    dans l’attente ,veulliez je vous prie MAITRE acepter l’expression de mon sincerère respect

    Répondre
  • ikram  novembre 10, 2014 à 10:57 pm

    bonjour, voila ma situation est un px compliqué safé presque 1 ans que je ss marié avec un ornais résidé à paris je l’ai empêché de faire le regroupement familiale à cause de mes inscription à l’université et pour renouvelé sa carte de résidence il a déclaré qu’il est marié j’ai demandé au pré du consulat de France une visa touristique mé malheureusement j’ai eu le refus j’ai renouvelé ma demande au prés du consulat dEspagne je vx savoir si le consulat dEspagne m accorde le visa est ce que j’aurais la chance de régularisé mes papier en France ss le regroupement familiale car sa prend du temps merci
    cordialement ikram

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 11, 2014 à 8:04 am

      Bonjour je ne comprends pas votre question.
      Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

      Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 130 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

      Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

      Répondre
  • fatima zahra  novembre 5, 2014 à 2:26 am

    Bonjour bon je m’appelle fatima zahra je veux continuer mes études en france (LMD) je veux du l’aide à partir d’un avocat pour déposer mon dossier est-ce-que c’est votre spécialisé merci d’avance

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 9, 2014 à 9:40 pm

      Bonjour Fatima, oui, c’est ma spécialité. Achetez d’abord une consultation sur ce site, nous ferons le point. Nous verrons ensuite ce qu’il faut faire dans votre dossier. A bientot.

      Répondre
Floating Review Template1
You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started