Quelles sont les conditions pour obtenir un visa de long séjour « visiteur » ?

 

Comme j’avais déjà expliqué sur ce site, il existe une carte de séjour temporaire portant la mention « visiteur » que vous pouvez demander dans votre pays d’origine.

 

Pour obtenir ce visa, vous devez apporter la preuve que vous pouvez vivre de vos seules ressources et surtout vous engager à n’exercer en France aucune activité professionnelle.

 

En réalité, comme la détention d’un visa de long séjour « visiteur » est un préalable nécessaire à celui de la carte de séjour portant la même mention, les autorités consulaires (Consulat et Ambassade) sont amenés à procéder à l’examen dont se chargerait la préfecture si l’étranger venait à se présenter pour demander une telle carte.

 

Ainsi, le Consulat ou l’Ambassade va vous demander :

 

– de justifier vos ressources qui doivent être personnelles et suffisantes ;

 

– un engagement aux termes duquel vous indiquerez expressément ne vouloir exercer aucune activité professionnelle en France.

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

2 Réponses

  • Raoul21  janvier 11, 2015 à 4:13

    Bonjour, suis Algérien et je suis rentrer sur le territoire Français avec un visa de court séjour, et je voudrais y rester car mes amies sont français de souche ils veulent m’aider ils veulent pas que je part , mais malheureusement ne connaissent pas les chemins aboutissant y compris moi ! alors je vous demander de bien vouloir m’aider qu’est ce que je doit faire au premier temps car mon visa n’est pas encore expirés! merci d’avant

    View Comment
  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:45

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment