Quel visa demander pour venir en France ?

 

Il existe de très nombreux visas que vous pouvez demander pour venir sur le territoire français.

 

Cela dépend essentiellement de votre nationalité et des raisons qui vous poussent à venir en France et de la durée pour laquelle vous souhaitez rester sur le territoire français.

 

Une première question doit se poser qui est celle de savoir si vous souhaitez demander un visa de court séjour (inférieur à trois mois) ou de long séjour (supérieur à trois mois).

 

En effet, ce choix est primordial.

 

Beaucoup d’étrangers viennent me voir en me demandant de faire un recours contre une décision de refus de visa mais à bien y regarder on voit parfois que le visa demandé à l’origine n’est pas le bon.

 

Par exemple, un étranger qui souhaite venir en France pour y rejoindre toute sa famille doit solliciter un visa de long séjour et non un visa touristique.

 

De la même manière, un étranger parent d’un français d’origine étrangère dont il est à charge doit demander un visa de long séjour et non pas un visa touristique.

 

Vous l’aurez compris, il est très important de savoir quel visa demander avant de se rendre au consulat ou à l’ambassade afin, en cas de refus, de pouvoir faire les bons recours.

 

Comme d’habitude, vous pouvez me contacter par l’intermédiaire des consultations par Skype ou téléphone et je vous dirai quel visa vous devez demander dans votre cas.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Une réponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:40

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment