Êtes-vous compétent pour les problèmes de visa ?

 

Oui tout à fait qu’il s’agisse de refus de visa de court séjour ou de long séjour des recours sont possibles devant les juridictions françaises.

La loi a institué une commission de recours contre les décisions de refus de visa. Cette commission est un premier filtre. Ensuite, il est possible de saisir le tribunal administratif.

La question des visas pose de nombreux problèmes.

Quand un membre de la famille est bloqué à l’étranger, il est important de débloquer la situation et de donner des conseils pour obtenir le précieux visa.

Egalement, la question des visas peut se poser alors que l’étranger se trouve en France notamment pour obtenir certaines cartes de séjour dont la délivrance est subordonnée à l’entrée régulière de l’étranger.

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas hésiter à avoir recours à une consultation soit à mon cabinet, soit par téléphone.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

38 Réponses

  • Ivan  janvier 21, 2015 à 4:27

    Bonjour maître
    je m’appelle Ivan et je suis au Togo je viens de solliciter une demande de visa de 30 jours (visite à mon oncle ) mais ma demande à été refusée ! que faire ? et si possible vous me conseillez quoi pour un nouveau visa ?

  • Golet  janvier 25, 2015 à 4:30

    Bonjours maître je suis arrivé en France en 2003 a l’âge de 13 ans, en regroupement familiale. Avec mon petit frère rejoindre mon père qui est nee en France mais il n’est pas français. Mon petit frère a eu la nationalité française. Le 22 Mai 2014 la prefecture ma envoyer une oblication de quitter le territoire moi j’ai pas reçue la lettre car je n’étais pas cher moi le 23 juin 2014 j’étais incarcéré, en détention j’ai voulu renouvelé mon titre c’est a ce moment que j’ai pris connaissance de l’obligation de quitter le territoire. Et comme j’ai pas eu la lettre je n’est pas pu faire recours dans les 48h contre la décision. J’ai pris un avocat et l’or de ma sortie j’ai étais amener dans un centre de rétention. De la l’avocat ma fait sortir du centre avec 12 jours de délai pour quitter le territoire l’ore de ma detention l’obligation de quitter le territoire a été suspendu ses pour sa j’avais 12 jours pour quitter le territoire. Voilà moi j’ai pas quitter le territoire car ma famille est ici, j’ai nul part ou aller en Algérie, depuis 2003 je ne suis pas parti la bas, je ne connais pas l’Algérie, impossible pour moi de quitter le territoire français. Qu’est-ce que je peut faire pour récupérer mes papiers ? On m’a dit que l’obligation de quitter le territoire est valable 1 ans. S’il vous plaît pouvez vous me dire si il y a quelques chose a faire que je puisse vous contacter en Mai quand sa fera 1 ans. Merci

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:39

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian