Comment faire pour ne pas perdre les papiers ?

 

Je rencontre fréquemment des étrangers qui ont obtenu les papiers mais qui ne remplissent plus les conditions pour les renouveler et qui ne peuvent également pas demander le changement de statut.

 

Si vous vous trouvez dans un pareil cas de figure, je vous recommande de venir me consulter rapidement afin de trouver une solution.

 

Dans la suite de cet article, vous allez voir trois hypothèses de perte de titre de séjour qui correspondent à des cas fréquents que je rencontre :

 

–  lorsque l’étranger divorce

–  lorsque l’étranger perd son travail

–  lorsque l’étranger étudiant redouble dans les études

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

6 Réponses

  • Sonia  novembre 26, 2014 à 3:30

    C’est ma première année en France, je fais un Master 1 et j’ai peur de redoubler mon année je travaille comme une acharnée pour y arriver et j’assiste régulièrement aux cours (Même si pour des raisons indépendantes de ma volonté je me suis retrouvée inscrite au contrôle terminal ce qui veut dire que je ne peux pas obtenir d’attestation d’assiduité) mais j’ai peur de ne pas y arriver. Est ce que je risque le refus de renouvellement de ma carte de séjour si je redouble?

    • Maître Bochnakian  novembre 30, 2014 à 6:30

      Bonjour, le premier redoublement ne pose génralement pas de probleme, mais attention pour les suivants ! Salutations.

  • Samuel  décembre 12, 2014 à 10:03

    Bonjour,
    Je viens de terminer mes études d’ingénieurs et j’aimerais continuer avec des études en Management. Cependant, j’ai manqué le coche des rentrées de Septembre, donc je me retrouve coincé pour l’année scolaire 2014-2015. Mon titre de séjour s’achevant en Février, j’aimerais savoir s’il y aurait un moyen pour moi de renouveler mon titre de séjour en France afin de pouvoir me réinscrire pour l’année scolaire 2015-2016. Je pourrais demander l’APS mais je ne sais pas si après cela, on peut encore s’inscrire dans une école de Management, un ami m’ayant fait comprendre qu’après avoir obtenu le statut de salarié, on ne peut plus ré-obtenir celui d’étudiant. Merci d’avance.

    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:45

      Bonjour, effectivement, une fois que vous aurez obtenu le statut salarié vous ne pourrez pas faire machine arrière. Salutations

  • Norma  janvier 5, 2015 à 7:30

    Bonjour jai un question, jai ma carte de residence de 10 ans, mais je suis en train de me divorcer, je peux la perdre ?

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:34

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian