Obtenir des papiers, c’est quoi exactement ?

 

Obtenir des papiers, c’est bénéficier d’une autorisation de séjour sur le territoire français. Toutefois, il existe plusieurs types de cartes de séjour.

 

Certaines autorisations peuvent être données pour quelques semaines voire quelques mois seulement, d’autres pendant une année voire même dix ans… Par exemple une autorisation provisoire de séjour peut durer quelques mois alors qu’une carte de résident peut durer dix ans.

 

Chacune de ces autorisations de séjour peut comporter la possibilité pour l’étranger de travailler ou non. Généralement quand on évoque l’obtention des papiers, on parle de l’obtention d’une carte de séjour temporaire d’une durée d’un an qui autorise à travailler.

 

Il existe plusieurs catégories d’étrangers qui peuvent prétendre à l’obtention d’une telle carte de séjour et je vous propose de lire la suite sur ce site et je vous expliquerai les principales cartes de séjour qui existent, vous trouverez cela sur cette page.

 

Mais gagner les papiers ce n’est pas tout. Encore faut-il les renouveler et cela n’est pas toujours facile. (voir ici).

 

Egalement, beaucoup d’étrangers viennent me voir pour obtenir la carte de 10 ans (il s’agit de la carte de résident que j’explique sur cette page).

 

D’autres viennent me voir car ils ont peur de perdre leur titre ou carte de séjour, je peux les aider à éviter cela (voir cet article).

 

Enfin, obtenir les papiers passe parfois par attaquer une OQTF en justice, (ce que j’explique ici.)

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

201 Réponses

  • brahimi  mai 6, 2014 à 4:05

    bnj j’ai un titre de sejour de 10 ans depuis mars 2012 et comme j’ai separre avec ma femme en juin 2013 j’ai quitte paris pour venir a roanne et j ‘ai fait changement d’adresse j’ai une reponse de recupere ma carte et faute de presence jusqu’a ce jour j ‘ai pas de reponse et depuis le13/04/2014 ma situation est devenue plus complique j’ai ete victime de vole de mon titre de sejour de 10ans et ça fait 15 jours la sous prèfècture de roanne ma rien fait pour sois me faire un duplicata ou un recepisse ou bien me delivere mon yitre de sejour.
    merçi de m’oriente parapour a ma situation.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  mai 8, 2014 à 7:20

    Bonjour, je pense qu’il faut continuer vos démarches avec la préfecture pour obtenir un duplicata de carte de séjour. Il n’y a qu’en allant régulièrement pour demander ce duplicata qu’on prendra votre demande en considération. Bon courage.

  • Pereira  mai 15, 2014 à 1:31

    bonsoir,je suis majeur,j ai ete adopte par le mom peaux pere tous bien cest passe,aimatennant elles dit que je ai droi de rien,vous pouve me explique,ci je droi de rester au pas?merci maitre

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  mai 17, 2014 à 8:34

    Bonsoir Pereira, vous ne donnez pas beaucoup d’informations sur votre situation… Il est difficile de vous répondre. Quoi qu’il en soit l’adoption ne règle pas automatiquement votre problème de papiers.

  • soukouna  mai 19, 2014 à 1:38

    bonjour, mon enfant est né en France a fait toute sa scolarité en france, il est reparti au mali avec son père , celui-ci n’a pas fait sa demande pour que mon fils demande la nationalité française, à ses dix huit ans, il en a 19 est ce trop tard?
    merci pour votre réponse

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  mai 25, 2014 à 7:07

    Bonjour Soukouna. Cela dépend, il faudrait savoir à quel mode d’obtention de la nationalité vous pensez. Est ce le père ou vous qui êtes français ? Est-ce parce qu’il a résidé en France depuis plus de 5 ans ? Je manque d’éléments. Le mieux serait de faire une consultation par téléphone ou skype ou de se voir à mon cabinet à Toulon. Salutations.

  • mohamed  juin 4, 2014 à 1:37

    bjr pour demand e premier titre de sejour a vie famille

  • moki  juillet 10, 2014 à 11:16

    Salut maitre alors moi je suis de nationalite algerienne et je suis la en france depuis 5 ans.au debut j ai fait une demande d asile en 2009 et j ai eu autorisation de travail et un cdi.apres ma demande d asile a ete refuse en 2011 et j ai recu un OQTF. Apres je suis pacse en octobre 2012 avec ma femme qui est polonaise sachant qu elle travail pas et et qu elle a 5 ans ici en france aussi.je veus savoire c est je peus demander une carte de sejour pour membre de famaille european,

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  juillet 12, 2014 à 2:40

    La loi permet d ouvrir le droit au séjour au conjoint du ressortissant communautaire sous conditions. Le fait que vous soyez avec une ressortissante polonaise est donc intéressant. Toutefois j’émets des réserves en raison du fait que vous soyez juste pacsé. Je vous suggère de venir me voir pour approfondir cela. Salutations.

  • pashkova  juillet 14, 2014 à 2:37

    Bonjour, voila je m adresse a vous ( tres prochainement je compte appeler le cabinet) avec une situation tres compliquee: je viens Dr Kazakhstan, jai 26 ans et je suis en france depuis 14 ans, regulariser en 2007 vie privee et fammiliale ( avec Mes parents). Sauf que depuis plusieurs annees, je ne peut plus obtenir Mon titre de sejour ( meme pour 1 an!) et je ne peut pas faire la demande de naturalisation. La raison: absence de passeport et statut d appatride rejetee… Je n ai jamais eu de passeport, en rentrant en france avec Mes parents ( visa dans le passeport de ma mere) on etait d abord demandeurs de statut de refigiees, jai automatiquement perdue ma nationalite au bout de Quelles que annees…. La il faut que je refasse ma demande d apatride a l ofpra, mais avant je doit faire la demande de reintegration aupres du consulat du Kazakhstan alors que ils m ont carrement dit que je ne pourrais pas leur fournire meme la moitie du dossier… Et Que ca prendrais 3 ans! Je sais plus quoi faire, a grenoble jai une assoc qui m aide mais je sais plus vers qui me tournee ici…. Personne sait comment m aider… Je travaille, jai fait mes etudes en france….jai etait regulariser! Et ma situation est pire d’annee en annee… On a voulus nous mariee avec mon conjoint et je ne peut mm pas!!!! Soit disant ils ne peuvent pas mariee une personne qui a une nationalite indeterminee ( mention sur mon recepisse!) alors je me demandais si vous connaissez peut etre quelq’un de competant sur grenoble….ou doit je m adresser? A qui? Ma situation n evolue pas depuis des annees!!!!! est il vraiment necessaire d avoir le statut d apatride si on a pas le passeport mais qu on a etait regulariser avec ces parents????? Est il normal qu on me refuse meme ma demande ( dossier) pour le titre de 10 ans? Merci beacoup….. Irina

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  juillet 16, 2014 à 6:46

    Bonjour, le mieux est de me contacter pour en parler dans le cadre d’une consultation. Salutations

  • hassane  juillet 31, 2014 à 1:29

    bonjour je suis algeriene jai plus de 8 ans san papier et je suis malad (deprimer)depuis quelque anne et je voudrai deposer un dossier poure le sejour ma situation

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  août 7, 2014 à 11:38

    Bonjour en raison de votre importante vie en France il faudrait parler d abord de la meilleure manière de deposer ce dossier. La maladie ne concerne que les cas graves. Est ce votre cas ? Il faut en parler ensemble.

  • rahma  août 15, 2014 à 7:56

    bonjour;je suis algérienne ; je suis ici depuis novembre 2010 avec mon mari ; j’ai un enfant qui a 9 mois née en France. Et un enfant né en Algerie scolarisé depuis notre arrivé et j’étais en situation régulière jusqu’à ce jour. Un courrier est arrive me disant de quitter le territoire français dans un mois.
    QUEL EST VOTRE AVIS…. MERCI

  • manai sabeur  août 16, 2014 à 5:51

    J voulait savoir  »’ma femme é décédé e la cé mon troisième carte de séjour vie privée familiale un an .elle expire en décembre jai l droit a quel titre encore .je suis a Paris

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  août 24, 2014 à 9:52

    Je pense sincèrement qu’il faut que l’on prenne contact ensemble soit que vous veniez me voir au cabinet, soit que l’on se voit sur skype. Appelez mon cabinet 04 94 24 29 05. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  août 24, 2014 à 9:56

    Bonjour, la loi vous protège dans votre cas (sauf si vous êtes algérien). Pour plus d’informations, contactez moi. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • Guerbaoui  août 25, 2014 à 3:42

    Bonjour , je suis rentrer en France en 2003 avec un visa salarie j’ai vécu et travailler légalement jusqu’à 2011 ou j’ai reçu un OQtf que j’ai rapidement contester mai mon recourt et mon appel on eu un refus des tribunal administratif de Toulouse et la cour d’appel de bordeaux . Suite a ça on ma conseiller de laisser passer un ans sur la décision et refaire une demande dans une autre préfecture et basé sur la nouvel circulaire de vals je suis actuellement sur dreux le 28100 et j’aimerai faire une demande de régularisation j’aimerai savoir se que vous en penser

  • ahmed  août 30, 2014 à 12:40

    est ce que vous avez une cabinet sur Strasbourg.
    si c’est svp d’avoir vos coordonnées .

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  août 30, 2014 à 2:25

    Bonjour ahmed. Je ne peux pas etre partout !! Mon cabinet est dans le sud de la france mais je travaille régulièrement pour des clients dans toute la France. Vive la technologie !

  • Dris  septembre 6, 2014 à 10:20

    Bonjour, je suis Mr Dris de marseille je vis en france sans papier depuis 2010 grace a cet avocat j’ai pu avoir ma carte de sejour il ya quelques jours, pourtant mon cas été un peu difficle, merci beaucoup maitre pour votre serieux

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 9, 2014 à 2:43

    Bonjour Dris, merci beaucoup pour votre message. Je suis très heureux pour vous et votre famille. Je reste au plaisir de vous revoir. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • benanser  septembre 10, 2014 à 6:28

    bjr maitre voila j’ai en fille qui est née en france le 25/08/2013 et je voudrais obtenir les papier pour immigration est ce que c’est possible je suis algerienne merci maitre

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 10, 2014 à 9:38

    Bonjour Benanser, ca dépend si elle est de nationalité française. Quelle est la nationalité du papa et ou etes vous nés tous les 2 (les parents).

  • Kolkossok Anayana aminatou  septembre 16, 2014 à 12:07

    Bjr mr je suis là pour vous exposer le problème de ma fille elle a eu un sejour italien qd elle était mineure elle vivait avec son frère mais a eu un contrat en Allemagne se retrouvant seule elle a préféré venir en France etudier elle poursuit ses étude actuellement à polytech ayant atteint la maturité elle a demandé un visas qui lui a été refuser plusieurs fois elle doit faire un recours que faire à t’elle une chance d’avoir un sejour etudian?

  • Lila  septembre 16, 2014 à 8:41

    Je suis algérienne , j ai carte de 10 ans et j suis en France depuis 2009. J ai un cdi, mon coupin est algérien sans papier . Je me rends compte que je suis enceinte . Est ce que avec un enfant l aura la possibilité d être régulariser . Puis-je déclarer le nom de père a la caf malgré qui n a pas de papier?

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 16, 2014 à 11:29

    Bonjour Llila, cela dépend de plusieurs choses comme sa durée de présence en France, la durée de la communauté de vie, etc… Impossible de vous répondre comme cela. Prenez une consultation. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 16, 2014 à 11:31

    Bonjour Kolkossok, je ne comprends pas la situation. Contactez moi pour une consultation, nous ferons le point. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • Myriam  septembre 17, 2014 à 1:13

    Bonjour maitre

    Je suis une jeune francaise dorigine marocaine et je vous ecrit concernant ma situation. Je vien de finir mes etude en philosophie et je me suis marier a un homme dirigine tunisienne. La situation de mon mari est un peu special il est venu en france sans visa apres avoir fait des etude en chine et il travail depuis 5 ans ici dans une entreprise feroviere car il est tres bien qualifier malgres sa situation il est bien integrer ici et la seul chose quil manque ces de beneficier de tout les droit grace a une carte de sejour
    Nous nou somme marier a la mairie de Dreux et je suis enceinte de 2 mois
    Pouriez vous me dire ce quil faut faire afin que mon mari puisse avoir ces papier en sachant que nous atentpn un bebe et quil est pour nous imposible quil retourne en tunisie pr un visa long sejour car le bebe arive
    Cordialement

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 22, 2014 à 6:37

    Je vous ai répondu sur l’autre page. Contactez moi pour une consultation par skype, je vous donnerai des conseils importants. A bientot. Salutations. Maître Bochnakian

  • Paul  septembre 22, 2014 à 7:51

    J’ai une situation un peu compliqué et c’est la raison pour laquelle je vous écris: je suis venu en Europe en 2010 via le Portugal avec le visa de court séjour et ensuite en 2012 je suis entré en France. Du coup j’y habite déjà depuis 2 ans en situation irrégulière. J’ai déposé une demande d’asile qui était rejetée. J’ai essayé aussi de me régulariser par le biais des études vu que j’ai un master en finance mais cela n’a pas marché. Je sais plus quoi faire. J’espère que vous êtes ma dernière chance!!! Merci, Cordialement

  • jelassi  septembre 23, 2014 à 3:04

    bonjour maitre , moi je suis tunisien je suis né en france en 1988 parents etrangers jai resté 6. ans en france puis j ai rentré en tunisie maintenant je suis en france pour poursuivre mes etudes et je vis avec mon pere est ce que je peut avoir une nationalité francaise ou carte de sejour merci d avance

  • mohammed  septembre 25, 2014 à 2:13

    bonjour maitre
    moi je suis marocain d’origine j’ai 26ans , je suis arriver en france le mois de novembre 2011 je me suis marier le mois de mars 2012 avec une française jusqau la tout aller bien apart cette année après la délivrance de mon deuxième titre de séjour ma femme a déclaré le divorce dernièrement j’avais un RDV a la sous préfecture de raincy « région parisienne » ils ont refuser de me renouveler tout simplement il manquait la présence du conjoint « pas de femme pas de titre » la phrase qu’il mont dit a la sous préfecture , j’etais convoqué le mois de juin pour le divorce j’ai refuser j’etais présenté par mon avocat
    maintenant ce que je veux savoir si’l y’as une possibilité pour soir le titre de séjour sachant que ça fait maintenant presque 3ans que je suis dans le territoire j’ai 23 fiche de paie mon employeur j’ai parler avec lui pour qu’il m’aide a propos des papier d’ursaf etc… il as refusé en me disant que la société ou je travaille ne fait pas ce genre de papier en plus de ça je suis en accident de travail depuis 11mois maintenant mon médecin traitant ma meme donner un dossier MDPH « blessure au dos » maintenant j’ai un RDV le 16/10 la présence du conçoit est obligatoire mon titre expire le 09/14 que puis je faire pour le renouveler sachant quelle refuse toujours de se présenter avec moi
    est ce qu’il y’as une solution pour mon cas ?
    MERCI

  • mohammed  septembre 25, 2014 à 2:16

    * j’ai oublier de préciser qu’on as pas d’enfant

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 28, 2014 à 4:40

    Bonjour, vous donnez peu d’informations a part vos études. Le droit des étrangers prend en compte votre famille, votre santé, votre parcours… A priori, dans votre exposé il n’y a pas de quoi obtenir des papiers. Pour en avoir le coeur net, comme je le dis pour tous, prenez une consultation et nous verrons cela ensemble. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 28, 2014 à 4:42

    Bonjour, pourquoi pas, il faut voir cela, nous examinerons votre situation familiale et votre durée de présence en France. Prenez une consultation. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  septembre 28, 2014 à 4:44

    Bonjour, il y a plusieurs choses intéressantes. D’abord, avec l’accord de votre patron ou d’un autre, vous pourriez faire un changement de statut vers « salarié ». Ensuite, si votre accident de travail dépasse 20 %, vous pouvez obtenir des papiers. Prenez une consultation avec moi pour en discuter. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • Guerroumi  septembre 30, 2014 à 3:55

    Bonjour mon mari est algérien et moi française, nous avons deux enfants ne en France, il lui ont donner une carte de résidence de 1 an et lui ont renouveller encore 1 an… Pourquoi n’a t’il pas eu 10 ans??? Merci

  • Guerroumi  septembre 30, 2014 à 5:00

    Je voudrai rajouter que nous sommes marié depuis 2 ans maintenant

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 1, 2014 à 10:53

    Bonjour, c’est effectivement curieux. Venez me voir. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • NAIR  octobre 2, 2014 à 1:32

    Bonjour maître, je suis un turc ma femme est venu avec un visa et après elle est restée en France maintenant on a eu un bébé est ce que elle a le droitd´avoir un titre de séjour, moi j’ai une carte de 10 ans et elle est la en France depuis un ans. Merci maître.

  • Ilunga Mosasa  octobre 3, 2014 à 3:13

    Bonjour,
    Ma situation est celle d’un parent d’enfant français à qui la maman refuse de remettre les papiers necessaires pour regulariser ma situation.
    Je suis arrivé en tant qu’étudiant en France, j’étais avec mon ex depuis 4 ans et aux termes de mes études, elle est tombée enceinte, nous sommes les parents d’une petite fille de 4 mois. Depuis, je ne peux plus renouveller mon titre en tant qu’étudiant (j’ai fini), mais je souhaitais renouveller en tant que parent d’enfant mineur français. Depuis ma fiancée ( avec laquelle je suis toujours malgré les soucis que nous avons) exerce contre moi un chantage. Elle refuse de proceder à l’établissement d’un certificat de nationalité, encore moins l’établissement d’une CNI.
    Par contre, elle exige de moi de l’argent pour l’entretient de l’enfant et me demande de me débrouiller au près de mes amis qu’un d’entre eux me pretent un document pour travailler dans l’illégalité.
    Je ne possède que l’acte de naissance de ma fille et l’acte de reconnaissance prénatale de la grossesse.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 4, 2014 à 7:34

    Bonjour, comme vous devez le savoir la procédure prioritaire est celle du regroupement familial qui nécessite qu’elle reparte en Turquie. Toutefois, dans certaines conditions il est possible d’entreprendre un regroupement familial sur place ou de demander la carte de séjour. Pour cela, il faut une consultation car nous devons faire un point complet avant de décider quoique ce soit. A bientôt. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 4, 2014 à 7:36

    Bonjour, des solutions existent, notamment de saisir le juge aux affaires familiales en cas de séparation. Vous pourrez alors vous voir remettre les documents qui vous manquent. Rien n’empêche non plus que vous saisissiez la préfecture de ces difficultés, tout en demandant le changement du statut. Salutations. Maître Bochnakian

  • elyaakoubi abdelkarim  octobre 7, 2014 à 7:51

    Bonjour Maître :voilà je suis en despute avec ma femme de nationalité française et d origine marocain je suis à mon douzième titre de séjour d ans je suis arrivé en France par un regroupement familial visa en savoir je suis mariée au Maroc 2012 après tout va bien je suis arrivée en France en début septembre 2013depuis tout va bien je travaille depuis sisonier jusqu’à que ma femme accouché d un petit bébé il y a 2 mois depuis plus Jtm il a quitté l appartement ver ces parents sa fait un mois qu elle est chez eux il m’a dit que je veux plus de toi et tu va retourner au Maroc après j aurais plus por te renouvellement de carte séjours et ton fils tu le veras plus. Je aimerai savoir maître est ce que ma femme elle a ce pouvoir pour ke je peux plus voir mon fils et le droit de séjour en France pour voir mon fils grand et faire le rôle de papa .moi c plus mon fils. ..j’habite à orange, merci d’avance .

  • Msaddek  octobre 8, 2014 à 10:23

    Bonjour Maître, je suis tunisienne ; je suis venue à Paris en septembre 2005 pour mes études universitaires 2 masters en Informatique puis une thèse que je n’ai pas terminée car j’étais obligé de rentrer à mon pays en octobre 2010 entre temps j ai déposé un dossier de naturalisation qui n’ a pas abouti vu que je suis rentrée. En Janvier 2013 je suis revue de nouveau à paris pour faire un diplôme MBA en finance que je l’ai validé en Février 2014. Après J’ai commencé à chercher un travail dans mon secteur avec un titre séjour APS (d’Avril 2014 à Septembre 2014) et renouvellement (juste une fois que je viens de la faire de Fin septembre2014 jusqu’au Mars 2015 (un renouvellement juste une seule fois de 6 mois pour les tunisiens). Mais jusqu’à maintenant je ne trouve pas sur travail. Est-ce qu’il y a un moyen de rester après cette date car si je ne trouve pas un job, je serais dans obligation de quitter la France alors que je veux bien rester pour travailler ici (car avec tous mes diplômes français j’aimerais bien travailler ici car il y’a plus d’opportunités en terme de carrière ici )et est ce qu’il y’a un moyen pour relancer mon dossier de naturalisation. Merci d’avance

  • safaoui hichem  octobre 8, 2014 à 3:36

    bonjour Maitre .je suis algerien .je suis marie en algerie le 04.03.2008 et je suis venue la en france le 01.10.2009 .alor ma femme elle ma ramené a la préfecture 1moi apré . pour déposé mon dossier .. apré elle a changé la vie et elle ma laissé també jusqua la. svp maitr je conné pa mes droit comment je vous contacté.. merci et bon courage.

  • Mohmed  octobre 8, 2014 à 4:04

    Bonjour Maître , je souhaiterai avoir des explications svp , voici ma situation , j’ai une carte de resident ( 10 ans) et ma femme un titre de sejour etudiant qui arrive a expiration fin octobre , elle est en enceinte de 3 mois , je voudrais savoir si avec ma carte ont pourrait changer le titre de ma femme en Vie privée Familiale ? Est ce que je peux deposer un regroupement familial sur place ? quels sont nos chance ? Merci d’avance je tiens a preciser que ma femme a CDI de .

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 8, 2014 à 9:29

    Bonjour Abdelkarim, ne vous laissez pas faire, votre femme n’a pas tous les droits et si elle vous empêche de voir votre enfant, on peut saisir le juge aux affaires familiales pour que vous puissiez le voir. Pour les papiers, il faut VITE se voir car elle a peut être déjà écrit à la préfecture et vous devez agir rapidement. Prenez rendez vous rapidement. Si mon cabinet est trop loin, prenez une consultation par téléphone ou par skype. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 8, 2014 à 9:33

    Bonjour Msaddek, pour les papiers, si vous n’avez pas de famille ou d’autre argument a faire valoir, ca risque d’etre difficile. Pour la naturalisation, il faut qu’au moment de votre demande vous soyez en regle, ce qui est votre cas. Mais il faut 5 ans de présence en France or vous etes partie 3 ans. De plus, vous ne semblez pas avoir d’activité professionnelle. Pour plus d’infos, prenez rendez vous pour une consultation au cabinet, par skype ou par téléphone. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 8, 2014 à 9:34

    Bonjour Safaoui, Appelez mon cabinet : 04 94 24 29 05. A bientôt. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 8, 2014 à 9:35

    Bonjour, cela est possible mais des conditions sont strictes et la préfecture n’est pas obligée d’accepter. Pour plus d’infos, prenez rendez vous pour une consultation au cabinet, par skype ou par téléphone. Salutations. Maître Bochnakian

  • med bouasla latifa  octobre 11, 2014 à 6:18

    Je suis algérienne qui vie en Algérie mon mari me bat je veux aller vivre en France que doit je faire merci maitre

  • erik  octobre 14, 2014 à 9:43

    bjr, Maitre slt ma soeur, est en france elle a eut un bebe avec un francais, et depuis le mois d avril elle a demande la carte d identite et jusqu aujourd hui rein ne sort , elle a appelle la prefecture, on lui a dit de qu ils font les enquetes et apparemment le papa du bebe a trop declare les enfants , masi elle la pauvre elle ne savait pas. et elle est juste a la maison que faire maitre elle compte aller au foyer vu qu elle n vit pas avc le mr, et le mr venait mm de se marier avec une notre femme merci pour votre reponse.

  • erik  octobre 14, 2014 à 9:45

    j insiste qu elle est sans papier et le papa est francais le bebe na que l extrait d acte de naissance.

  • erik  octobre 14, 2014 à 9:46

    maitre nous voulons prendre un avocat combien ca peut couter?

  • Chaibi  octobre 14, 2014 à 5:02

    Bonjour maître

    Voilà après 7 ans de mariage je vais devoir me divorcer de ma femme qui est polonaise sachant que j’ai la nationalité polonaise est ce que en divorçant d’elle je vais perdre ma nationalité

    Merci

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 16, 2014 à 9:28

    Bonjour, prenez une consultation, je n’ai pas assez d’éléments pour vous répondre.Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 16, 2014 à 9:29

    Bonjour, il faut prendre une consultation par téléphone ou skype, nous ferons le point. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 16, 2014 à 9:30

    Bonjour, c’est une bonne question, cela dépend de ce qu’il faut faire dans votre dossier. C’est pour cela que tout commence avec une consultation. Déjà, je vous dirai si OUI ou NON il faut faire un dossier, ensuite nous voyons combien cela coûte. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 16, 2014 à 9:31

    Bonjour, c’est une question de droit polonais à laquelle je ne peux répondre ! Salutations. Maître Bochnakian

  • hicham  octobre 16, 2014 à 11:55

    Bonjour maître, je suis un marocain je suis en france depuis 2010 . il me faut koi comme papier pour faire premiere demande de carte sejour

  • Moussa  octobre 17, 2014 à 11:54

    Bonjour Maître Bochnakian, je suis né au Mali en 1982 mais suis en France depuis la même année, mon père français par décret ne m’a jamais fourni les documents nécessaires pour ma naturalisation. J ai eu ma 1ère pièce d identité qu’en 2004 (carte de séjour), depuis je renouvelle ma pièce chaque année. En 2012, je perds mon portefeuille et mon renouvellement est suspendu en attendant que je puisse fournir des avis d impôts sur 5 ans ( le trésor public ne pars que 3 ans en arrière ) et une attestation sécurité sociale ( qui n est disponible que sur présentation d un titre de séjour en cours de validité ). Je suis en cdi depuis 2011, pas marié, pas d enfants, juste hébergé. Je sais plus à qui m adresser, maître, au moins orientez moi s il vous plait merci.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 18, 2014 à 7:30

    Bonjour, commencer par une consultation serait une bonne idée. Prenez une consultation nous ferons le point. 04 94 24 29 05. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 18, 2014 à 7:32

    Bonjour, qu’attendez vous pour consulter un avocat ? Prenez contact et nous ferons un point sur votre dossier. Salutations. Maître Bochnakian

  • mymi  octobre 18, 2014 à 11:56

    bonsoir moi mon mari en france c un gerant d entreprise et moi je viens d accoucher et je suis sans papiers je fais des suivie avec un psychologue qui exige cette suivie pr longtemps car j ai perdu mon frere aine et quand j ai accouche mon fils il a porte son prenom mais depuis longtemps j arrive pas a oublier et j ai essaye de contacter des psy en tunisie mais ils sont pas trop bien ils veulent me donner des traitements.SVP dites moi c ‘est quoi la solution pour avoir mes papiers les plus tot possible mes parents sont malades et je veux les voir je suis la seule fille avec un seul frere c’est tout.Merci

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 20, 2014 à 10:39

    Bonjour, prenez une consultation. A bientot. Salutations. Maître Bochnakian

  • mamia  octobre 21, 2014 à 3:29

    maitre ma niece est sur le territoire Français av unvisa de janvier2013 a 31 dec 2014 elle a fait la demande entre temps tj elle a que le visa elle s est marie en tunisie et a suivi son mari av qui ca n a pas marche elle a demandee le divorce depuis avril pour coups et blessure elle attend tj le divorce pour l istant elle a un cdi son rdv a l ofi est fixe au 5 decembre avec tous les papier necessaire dite moi aura t elle un titre de sejour ou pas sachant que la loi dis 3 ans de vie comune lui a la nationalite francaise merci de me repondre maitre

  • Haïfa  octobre 21, 2014 à 9:00

    Bar,
    Je suis rentre avec visa etudiant en France 2007 avec mes 2enfants et mon mari, j’ai fini cette année mon doctorat et je voudrais bénéficier de circulaire de vals 2012 pour les famille résident en France depuis plus de 5 ans et elles ont des enfants scolarisé en France depuis plus de 3 ans, sachant que mon troisième enfant est né en France 2011. Est ce que je peux profiter de cette circulaire .

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:36

    Bonjour Mamia, il est impératif que vous preniez contact pour un rendez vous par telephone ou skype, appelez mon secrétariat 04 94 24 29 05. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:38

    A priori oui, vous semblez remplir les conditions. Pour plus d’infos, prenez une consultation. Salutations. Maître Bochnakian

  • souibki  octobre 26, 2014 à 3:30

    bonsoir , jai suis étudiant d’origine tunisien, j ai la carte séjour d’un an donc j suis en statut étudiant .est ce que je peut changer mon statut puisque mon père résident en france depuis 40 ans mais il a décidé en 2012 , et aussi ma mere en france et elle a la carte séjour de 10 ans .j suis déclaré a la caf tous j ai la droit de la cmu .

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 26, 2014 à 10:43

    Bonjour Siham, cela dépend de beaucoup de choses, la nationalité de votre mari, de votre enfant, votre travail, etc… Pour faire un point complet de votre situation,prenez une consultation, cela coûte 100 € et peut se faire par téléphone, skype ou cabinet. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 26, 2014 à 10:50

    Bonjour, c’est un bon début car vous semblez avoir de bonnes attaches en France, mais il manque beaucoup d’infos pour vous donner un avis définitif. Le changement de statut doit être bien préparé. Pour faire un point complet de votre situation,prenez une consultation, cela coûte 100 € et peut se faire par téléphone, skype ou cabinet. Je vous poserai toutes les questions et répondrai à toutes vos questions. Pour acheter une consultation en ligne cliquez sur le bouton « Acheter une consultation » en haut à droite. Salutations. Maître Bochnakian

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 26, 2014 à 10:56

    Merci de ne pas poster 2 fois le même commentaire. Déjà répondu sur l’autre page.

  • khaled  octobre 27, 2014 à 12:32

    Bonjour maître, je suis un algérienne entré en France décembre 2012 , mon visa à exprimer en avril 2013 , j’ai commencer à taravailier depuis février 2013 à ce jours ce qu’il fit j’ai 23 fiche de paye plus je declare mes impôts ….
    Maître à ce que il y a une possibilité de déposer une demdner au sein de la préfecture sachant que j’ai pas la durée exiger pour la régularisation .
    Merci est bon journée

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 28, 2014 à 8:28

    Bonjour Khaled, comme vous l’avez vu sur ce site, la circulaire VALLS s’adresse en priorité aux étrangers qui sont en France depuis 3 ans minimum. Ce n’est pas votre cas. Une demande de régularisation sur ce seul fondement risque donc d’être refusée.

    Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

    Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 100 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

    Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

  • khaled  octobre 28, 2014 à 9:26

    Merci mètre , je vais prendre un rdv bien tôt
    Salutations

  • marija  octobre 29, 2014 à 4:36

    Bjr maître je m’appelle maria .je vous expliqe ma.situation.pour la.premier fois je suis venu en France en 2003 et g vécu jusqu’à 2008 .g fait mes étude ici et j’ai obtenu un diplôme bep secrétariat. Et g eu la carte de sejour etudiante d’un anPuis je suis parti dans mon pays natale (Serbie) je me suis marié et je suis rester 6ans en Serbie.j’ai 2 enfants.ya un an jme suis séparé et fin janvier 2014 je suis revenu en france chez ma.mere.mais maintenant g des pb Concernant les papiers .qu’est ce k je ppurrai faire pour avoir les papiers a nouveau comme ma mere est la depuis 15 ans.comme.je suis majeure est k on pourrai faire un regroupement parc k j’aimerai au plus vite avoir mes.papiers et faire venir meq.enfants

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  octobre 29, 2014 à 9:53

    Bonjour Marija, le regroupement familial n’est plus possible car vous etes majeure. Les informations que vous me donnez sont insuffisantes pour que je vous donne un avis.

    Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

    Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 100 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

    Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

  • Adel  novembre 1, 2014 à 7:12

    Monsieur bonjour je possède d un titre de séjour Italien j ai un travail en France et j aurais voulu savoir comment faire pour avoir un titre de séjour français merci par avance.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 2, 2014 à 8:38

    Bonjour il faut faire un dossier ensemble car les papiers français ne sont pas automatiques. Nous ferons également intervenir votre employeur. Salutations

  • mohamed  novembre 5, 2014 à 10:33

    bonjour je viens vers vous car mon probleme me bloque tout dans ma vie, je suis rentré en france sans visa en 2009 et ensuite jai eu un enfants et on ma di que je pouvai faire une demande de sejour on ma delivré le recepissé MAIS LE PROBLEME cest que ma copine et moi ne vivions pas ensemble par peur de lui poser des problemes , maintenant on a eu un deuxieme enfants jusqua la tout aller bien on me renouveler le recepissé mais cette année jai reçu la reponse du demande de sejour on me refuse le sejour une des raison cest parce que daprès eux je ne participai pas a leducation de mon fils depui 2ans mais cest faux, le papier a ete envoyer en avril mais je nai jamai recu la notification du coup jai refai une demande a la prefecture et cest aout que jai pu avoir la reponse donc tous les recours depassé je ne peux rien faire .est ce que vous pouvez morientez vers une solution les gens me disent de prendre un avocat mais je nai pas les moyens .

  • hadji  novembre 6, 2014 à 3:44

    Bonjour maître , je suis un algerien qui est venu en france en 07/2011 avec visa touristique avec un passport valide jusqu’au 2015 ,
    Je suis en couple depuis 03/2014 avec les preuves avec une algerienne qui a la carte de residense de 10 ans .
    Je dois faire quoi pour avoir un titre de sejour svp

  • Abdel  novembre 7, 2014 à 8:19

    Bsr maitre, je m appelles abderrazag jai 25 ans je suis venu en 2008 en France avec le visa shengen depuis en situation irrégulière, je souhaite faire une demande d a mission exceptionnelle au sejour a la prefecture de Grenoble ou je réside actuellement auriez vous des dispositifs a me conseiller pour cela jai preparer des attestions de ma copine d hébergement et des preuves que je suis ici depuis 6 ans.

  • Ba elhadji amadou  novembre 7, 2014 à 11:07

    Bonsoir
    Je me nomme amadou je suis sénégalais je vis en france depuis 2008 ma mére est de nationalité française et toutes mes soeurs .je vis avec une femme qui a un titre de séjour et on a une petite fille .Je voudrais savoir est ce que y’a moyen que je régularise ma situation.
    Cordialement

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 9, 2014 à 9:45

    Bonjour Mohamed, il est vrai qu’un avocat vous serait utile. Si vous ne pouvez pas le payer, renseignez vous pour savoir si un avocat près de chez vous peut travailler avec l’aide juridictionnelle. Salutations.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 9, 2014 à 9:50

    Bonjour Hadji, votre entrée en France est récente, tout comme votre relation avec votre compagne. Cela n’est pas suffisant pour obtenir un titre de séjour pour l’instant. Si vous souhaitez plus d’informations, merci d’acheter une consultation sur ce site, nous pourrons évoquer les pistes pour le futur. Salutations.

  • Cassandra  novembre 12, 2014 à 4:09

    Bonjour,je me prénomme cassandra je suis rentré en France en 2011 avc un visa 1ans étudiant puis ensuite j’ai eu un récépissé en 2012 de 3mois pour des raisons bcp trop longue a expliqué je n’ai pas continué mais étude et je suis donc sans papiers depuis 0ctobre 2012 alors ma question est la suivante mettre Dans le cas où je ne souhaite plus poursuivre mes étude est il possible de changer mon statut en salarié?puis je avoir la chance d’être renouvelle si je prend un avocat ?je suis de nationalité Gabonaise j’ai 22ans.Merci

  • Sami  novembre 13, 2014 à 2:21

    Bonjour Maitre, j ai 21 ans je suis en France depuis 2004, et je vis avec mes grands parents. A mes 18 ans j ai eu un titre de sejour etudiant à que je renouvele chaque annee, lorsque que j ai pas eu mon bac général l an passé ils m ont refusé ma demande de renouvellement car je ne suis plus étudiant ( actuellement je suis sans activité a cause de mes papiers) . Alors maitre, ma première question est pourquoi est ce que j ai eu un titre de séjour statut etudiant sachant que je suis arriver en France en 2004 et que je vis avec mes grands parents? Ensuite j aimerai savoir ce que je peux faire sachant que j ai fais presque toutes mes études ici ? Merci d avance Maitre.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 17, 2014 à 8:02

    Bonjour Cassandra, le changement de statut n’est jamais obligatoire, pour voir si cela est possible dans votre cas, il faut une consultation. Si vous êtes loin cela peut se faire par skype, vous pouvez les acheter sur ce site. Salutations.

  • rachod  novembre 17, 2014 à 9:07

    Bonsoir, je suis rachid ait de montpelier de puis 2007 sans papiers, j’ai un refait de la préfecture de Montpellier,est un rejai de la justuse de Montpellier est un appel a Marseille qui ma donner la suite d’un recour au prix de section contentieux de Paris.

  • Elen  novembre 18, 2014 à 4:59

    Bonjour, je 28 ans, d’origine ukrainienne. Mon mari est français. Nous sommes mariés en France. Nous avons contrat biens séparés et pas d’enfants. On est décidé de nous divorcer dans quelque mois. Je mon deuxième titre de séjour du 1 ans. Je connais la langue et je suis bien intégré. Pour l’instant je du travail comme cdd, mais a bientôt je vais voir un cdi. En plus j’ai statut de profession libérale. Dans quelque mois je veux prendre un petit crédit mobilier (petit studio, a mes argents). Et je veux vivre la toute seule! La question: dans un ans quand arrive le temps du aller a préfecture pour faire 3-em titre du séjour (je serais déjà divorce, mais avec un CDI et crédit mobilier à mon nom) va me donner la France le titre de séjour et possibilité du rester ici ??? merci pour la réponse.

  • rachid  novembre 18, 2014 à 6:29

    Bonsoir,mètre
    Hé suis un homme de 28ans marocain j’ai rentré en France en 2010 j’ai pas les papiers j’ai déjà eu un recipici et j’ai poser un dossier au préfecture du Montpellier mais il sont refuser cher pas pourquoi,je sais pas comment je fais pour demander la carte séjour slv rappel moi sur ce numéro : 0758315848 merci mohamed

  • khibbi  novembre 18, 2014 à 8:14

    Bonjour maitre
    Je fais apelle a vous parce ke j ai un probleme avec mes papiers voila je suis rentrée a l age de 13 ans en france jai fais mes etudes ici en france je possède une carte etudiant mais cela fait 4 ans que je ne suis plus etudiant j ai travailler dans une entreprise et aussi en tant qu interimaire dans un parc d attractions bon voila je voudrais changer mon statut d etudiant pour pouvoir beneficier du chomage que je n arrive pas avoir avec la carte etudiant je ne peux pas travailler avec la carte etudiant el me freine dans beaucouo de chose notamment pour etre inscrit a pole emploi ou bien avoir un appartement voila jai rempli un formulaire sur internet pour changer de statut la préfecture ma repondu mais el n a pa compris ce que je voulais puisque kel ma envoyer la liste des papiers pour le renouvellement de la carte etudiant mais je ne veux pas la carte etudiant. Merci d avance.

  • Hosma  novembre 19, 2014 à 2:38

    Bonjour maitre,

    Mon cousin d’origine Tunisienne est arrivé en france en 2011 avec un contrat travailleur d’une année. A la fin de ce contrat il est resté en France sans papier et a finalement trouvé à ce jour un employeur qu’il lui a fait une promesse d’embauche. J’ai longtemps regarde comment il était possible de le légaliser et il demande plusieurs papier qu’il peut prouver mais il veut une feuille d’hébergement à mon nom, mais moi j’ai peur de perdre mes aides et ainsi avoir des problèmes aussi. Si nous faisons la démarche de venir à votre cabinet est ce que je suis protégee aussi.

    Merci

  • el mallahi  novembre 19, 2014 à 7:02

    bonsoir,
    je suis en France depuis 5 ans, sans papier,j’ai un chef d’entreprise qui veut m’embaucher et qui me demande quelles sont les démarches a faire afin de me régulariser, je ne sais pas si cela est possible pourriez vous m’aiguiller s’il vous plait,
    pour info je suis d’origine marocaine merci par avance

  • Stéphanie  novembre 20, 2014 à 5:33

    Bonjour,
    Mariée en France depuis 1 an avec un algérien qui est venu en France il y a 5 ans sans visa, nous avons déposé un dossier, Demande d’admission au séjour, en janvier 2014 et nous n’avons toujours pas de réponses malgré nos relances que nous faisons toutes les semaines par mail…Qu’Est-ce que vous nous conseillez Maître , merci par avance

  • hamed  novembre 21, 2014 à 9:51

    Bonjour moi ces hamed tunisien j ai 28 ans je suis arrive en france en 2008 j etais etudiant j a eu droit a un titre de sejour etudiant pendant 2 ans apres faute de pas trouver de travail dans mon.domaine d etudes je suis resteren situation irreguliere jusqu a aout 2014 ou j ai eu un petit garcon d une mere francaise.
    Apres mon ex compagne a preferé quitter le domicile familiale car elle pensait que je lui ai fais un enfant pour les papiers .voila.elle vit dans le lot 46 sa fais 3 mois que j ai pas vu mon fils.j ai contacte un avocat pour avoir le droit de visite de mon fils..mon ex compagne refuse de me communiquer les pepiers de mon fils tels sa carte d identite son carnet de sante .moi actuellemnent je suis sur paris et â paris ces tres difficile les demarches administratives .ils veulent que le dossier soit complet ou sinon sa marchera pas j ai.mis en place un.virement mensuel pour mon fils sur le compte sa mere j ai son.acte de naissance parcontre j ai pas.une photo de mon fils pour lui faire sa piece d identite ils.me manque la preuve de sa presence en france et aussi la photocopie de sa piece d identite prouvant qu il es francais .je suis perdu aidez moi es ce qu il faut que j attend d avoir le droit de visite .mon.ex compagne veut a tout prix me bloquer pourque je puisse pas avoir les papiers aidez moi merci

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 8:39

    Bonjour Sami, je pense à une solution qui pourrait vous permettre d’obtenir gain de cause en effet cela fait 10 ans que vous etes la et c’est très important. Prenez une consultation sur ce site pour que nous en parlions. Salutations

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 10:01

    Bonjour, pour vous aider, il faut faire un dossier ! Vous avez des droits en tant que parent d’un enfant français. Il faut les faire respecter. Prenez une consultation avec moi si vous souhaitez me confier votre affaire. Salutations.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 10:08

    Bonjour Khibbi, prenez une consultation sur ce site, nous ferons le point car je n’ai pas assez d’éléments pour me prononcer. A bientôt.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 10:11

    Bonjour Elen, dans votre cas, prenez une consultation, il faut en parler. Salutations.

  • kebbati  novembre 22, 2014 à 2:56

    Bonjour mètre jai rentrer en france 2013 avec visa et apre jai marie ici en france avec mon marie et lui invalide et mon marie ile soiner toujours ici et il besoin toujours une personne avec lui et mentenent jai 1 enfant et mon problème jai faire 2 demande pour régler mon papier pour la carte sijour mais toujours la réponse nigativ et mentenent je ne sais pas queceque je fait et moi je peu pas vivre ici sans papier et je peu pas laisse mon marie et mon enfant, la réponse svp merci à vous

  • Cynthia  novembre 22, 2014 à 8:39

    Bonsoir ,
    Je suis en France, depuis Septembre 2011,j ‘ai toujours le séjour étudiant, depuis j’ai validé un Master 2 dans le management, et actuellement je suis en double compétence en licence, je travaille et j’ai des économies qui me permettent d’acheter un bien immobilier (une maison), ma question est : est ce que cette possession me permettra d’avoir une carte de résident . merci de me répondre

  • ilhem  novembre 23, 2014 à 3:05

    bonsoir maitre sa fait un an que je suis en france avec une situation irrégulier ma mere et née en france mais elle a vecu en algerie et elle na jamais demander une nationalité francaise est-ce que jai le droit par a port a ma mere davoir une carte de sejour si je fait une demande ou pas je trouve plus de solution et jai besoin de votre avis merci

  • younes  novembre 23, 2014 à 9:26

    Bonjour Monsieur je suis algerienne mariée et j’ai un garçon de 3 ans et eu une visa de 3 mois et moi je compte vivre en France avec mes propres moyens pour finir mes etudes et avoir une bonne éducation a mon fils et mon mari c’est un pétrolier international il travaille avec une société amiricaine c possible et qu’elle démarche a faire dés que jerentre en france

  • Juna Como  novembre 24, 2014 à 8:31

    Bonjour, je suis de nationalité albanaise et j’ai postulé pour un VISA étudiant en septembre et cela a été refusé 2 fois en 15 jours. Ils ne m’ont pas donné de motifs de refus. Je suis quand meme venu en france avec mon passeport albanais qui me permet de rester que 3 mois Schengen(accord BE-Albanie). J’ai décidé de venir car j’avais fait toutes les inscription et les démarches administratives, il ne me mnaquait que le visa, que j’ai pas eu. Je ne peut pas terminer mon année, meme pas mon semestre car je suis obligée de retourner chez moi au bout de 3 mois. Qu’est-ce que je pourrais faire pour un titre de séjour étudiant? Qu’est que vous me conseillez ou est-ce que vous connaissez des assicoation qui peuvent m’aider à ce sujet? Merci d’avance, meilleures salutations.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 9:36

    Bonjour Kebbati, comme vous avez déjà eu des refus, il faut que je vois les décisions qui ont été rendues pour vous donner mon avis. Achetez une consultation sur ce site et un rendez vous vous sera donné. A bientot.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 9:41

    Bonjour Cynthia, le fait de posséder un bien immobilier n’a pas d’incidence sur le droit au séjour. Salutations.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 9:53

    Bonjour, il serait intéressant que votre mère demande un certificat de nationalité française.Vous verrez ensuite si sa nationalité peut vous bénéficier.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 10:06

    Bonjour, commencez par prendre une consultation pour parler ensemble. Salutations

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 10:10

    Bonjour Juna, votre situation n’est pas facile, il vous faut une consultation. Achetez en une sur ce site et nous ferons le point.

  • chheng  novembre 27, 2014 à 3:04

    Bonjour maître! «  » je suis en france depuis fin 2005 et je ne parle pas très bien français . J’ai une fille en france, elle a 9 ans …je veux avoir une carte de séjour mais je ne sais pas faire?
    Merci

  • noreddine menouer  novembre 27, 2014 à 8:26

    Bonjour. Je suis marié avec une suissesse qui est aussi française. Nôtre mariage est reconnu en France et en Suisse. Depuis 8 mois .Nous ne sommes séparé(pas de divorce prevu) du coup je compte m’installer dans la France voisine.
    Ma question es qu’il y a un moyen d’obtenir un titre de séjour en France. Sachant que on est resté marié deux ans et demi .et que en France on est pas du tout séparé ( es que l’intervention de ma femme est essentiel) merci beaucoup

  • fatou  novembre 27, 2014 à 9:12

    Bonjour maître
    Moi je suis une senegalaise et je suis venu en france en octobre 2013 cela fait un an maintenant mais avec un contrat de jeune fille aupair du coup j’ai un statut etudiant
    Ma famille d’accueil a renouveller mon contrat pour 6mois encore alors j’ai une carte de séjour étudiante qui m’autorise à travailler.
    Maintenant que ma famille d’accueil veulent déménager je veux arrêter le contrat et pour suivre mes études en hôtellerie mais en apprentissage car j’ai trouver un patron.
    Est ce possible?
    Est ce que la préfecture voudras me renouveler mon titre se séjour après les 6mois.
    Je suis un peu perdue.
    Merci de bien vouloir m’eclairssir maître

  • amal  novembre 27, 2014 à 9:35

    bsr maitre je suis marocaine rentrer avec un visa chengen en 2008 et en 2011 jai mariee avec un algerien qu il un titre de séjour de 10 ans et en 2013 j ai demander un titre de séjour la prefecture ma donner un qtf j ai dévorcé avec mon marie et aprés jai mariee avec un francais j ai 8 moi de vie commun edf a 2 noms loyer telefone ect .est ce j ai de la chance pour régler mes papier et je fait comment merci maitre

  • NORA  novembre 28, 2014 à 8:11

    Cher Maitre,
    Depuis 2009, je me bats pour récupérer les duplicatas de nos anciennes cartes de résidences, mon époux sera en février à la retraite. Pour le dossier carte de résidence « retraité », il faut impérativement fournir celle-ci. Toutes les administrations leurs archives détruites. A ce jour, nous vivons en Algérie, moi née en France (1960) 27 ans et mon mari 20 ans sur le territoire français
    Je vous remercie de votre compréhension;
    L’expression de ma très haute considération

  • stephanie belouis  novembre 29, 2014 à 2:41

    bonsoir,
    je suis en France depuis 5 ans, sans papier,j’ai un chef d’entreprise qui veut m’embaucher et qui me demande quelles sont les démarches a faire afin de me régulariser, je ne sais pas si cela est possible pourriez vous m’aiguiller s’il vous plait,
    pour info je suis d’origine marocaine merci par avance

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  novembre 30, 2014 à 7:36

    Bonjour Nora, je ne peux pas vous aider pour cela, continuez vos démarches. Bon courage. Salutations.

  • stephanie  novembre 30, 2014 à 11:32

    Bonjour,
    Mariée en France depuis 1 an avec un algérien qui est venu en France il y a 5 ans sans visa, nous avons déposé un dossier, Demande d’admission au séjour, en janvier 2014 et nous n’avons toujours pas de réponses malgré nos relances que nous faisons toutes les semaines par mail…Qu’Est-ce que vous nous conseillez Maître , merci par avance

  • ibtissen  décembre 2, 2014 à 9:07

    Bonjour maître, je m’adresse à vous aujourd’hui pour que vous m’éclairez sur un point. Voilà, je suis enceinte et le père de mon futur enfant est en situation irrégulière sur le territoire Français. Nous avons décidé de nous marier mais j’ai peur de prendre des risques et qu’il le reconduise à la frontière car j’ai eu quelques indifférents avec la police puisque j’avais fait une fugue il y a quelque temps quand j’étais alors mineur et la procureur qui est chargé du dossier de mariage avait mon dossier de Fugue. Pour l’affaire de la Fugue je ne sais pas si ils on fermé le dossier ou pas car mes parents on déclaré avoir de mes nouvelles par téléphone mais la police n’a plus contacter mes parents. Mes questions sont les suivantes. Pensez-vous que suite à la fugue la procureur va faire des histoires à mon mari si je veux me marier avec lui? Pensez-vous qu’il faut mieux qu’on se marie avant que j’accouche ou après mon accouchement? J’attends avec impatience que vous me répondez et je vous remercie d’avances pour vos réponses. Je vous adresse mes sincère Salutations.

  • bouzoumita  décembre 3, 2014 à 3:00

    je suis etdaint deplomè son papier j’ai diplome cap don le batiment je puet pas travaille ? vous pouvez m’aider svp maitre MERCI

  • abdel  décembre 3, 2014 à 10:57

    bon soir maître,
    mon pere est francais par filiation, je suis venu en france par visa court-sejour le moi de mars 2014, on ce temps je suis sans papier,le probléme c que mon pere n’a pas transcrire son acte de mariage,et il n a aucune pièces apart son acte de naissance avec filiation de nante,je vous demande Cher Maitre. est ce que j’ai le droit d’avoire une carte sejour temporaire,le temps que mon père fait c démarche merci beaucoup Salutations.

  • Agron  décembre 3, 2014 à 11:44

    Bonjour . Je suis origine d’kosovo . Marie 2 enfant. 26 ans . Je suis venu ici seul en aout 2012. En juin 2013 je ramenera ma
    Femme avec mon fils ici . Ma
    Fille elle est née ici en franc (6)mois maintenant . Mon fils il y a commencer materenelle cet année. Je suis locatair (Foncia) depius aout 2013 ) . edf et quittance de loyer sur mon nom . Banque aussi. Impot 2012-2013 deja fait le demande .. Travaille regularmént ( je peux faire un promice d’embouche ) . Mon question. Je droit ou il ma faut éncore attendre pour carte de sejour (
    Jamais declare encore ) merci merci beaucoup agron

  • Francica  décembre 5, 2014 à 2:14

    Bonjour Maitre ,
    j’ai mon titré de séjour vie privée familiale, mon fils est arrivé en France en avril 2013 age de 16 ans, aujourd’hui
    age de 18 ans. A l’époque moi j’aveis un récépissé son vie en famille, pour faire la demande de regroupement familiale au Orffi. Merci de votre réponse .
    Cordialement DA SILVA

  • Kadidiatou  décembre 5, 2014 à 7:39

    Bonsoir
    effet je vais vous racontez mon histoire, je suis en France la ça fais 4ans donc 5ans l’année prochaine je continu mes études donc j’ai une carte circulaire pour l’instant je pourrais faire une demande de séjour l’année prochaine par ce que j’aurai mes 18ans mais le problème est que je viens d’apprendre que je suis enceinte et le père de mon enfant est sans papier et si ma mère apprend que je suis enceinte elle va me mettre a la porte donc je compte aller voir les assistants sociales pour avoir des aides est ce que je peux avoir mon séjour si je fais la demande si mon enfant nait et que je fais ma demande de séjour je pourrais avoir? Et aussi le père de mon enfant s’il fait une demande est ce qu’il pourrait avoir le séjour? Par ce que la il a fait deux fois de suite le demande de séjour on lui a refuser il a 19ans
    merci de votre reponse

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 2:28

    Bonjour Bouzoumita, impossible de vous répondre avec si peu d’élements. Achetez une consultation. A bientot.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 8:11

    Bonjour Abdel, il ne faut pas confondre nationalité française et carte de séjour. Vous pourrez peut être obtenir la nationalité bientôt, mais en attendant il vous faut une carte de séjour. Pour cela, il faut en parler ensemble. Achetez une consultation, nous ferons le point.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 8:15

    Bonjour Agron, cela me parait un peu tot pour obtenir un titre de séjour. Prenez une consultation pour plus d’infos. Salutations.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 8:25

    Bonjour Francica, je n’ai pas compris votre situation, prenez une consultation, nous parlerons. Salutations

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 8:30

    Bonjour Kadidiatou, la solution n’est pas évidente car vous n’êtes pas française. Vous n’êtes pas non plus majeure. Prenez attache avec les assistantes sociales, elles vous guideront. Salutation

  • eke  décembre 9, 2014 à 12:40

    bonjour maitre j ai un probleme en faite je suis en france depuis mes 15ans j ai été place en famille d accueil comme mineur isolé et j aurai bientot 18ans en avril prochain seulement je suis en haute vienne pris en charge par le conseil generale et depuis peu ya eu un vote au conseil pour ne plus prendre en charge les mineurs du coup a mes 18ans je serai mi a la porte sans savoir ou allé j ai aucun titre de sejour et je suis scolarisé que me conseillez vous de faire ?

  • Rachidi Célia  décembre 12, 2014 à 12:23

    Bonjour je m’appelle Célia, j’ai 18ans ,algérienne ,je suis venir en france le 20 novembre 2014 avec visa touristique, ya mon père et mes grands parents ici comme j’avais des grands problèmes en Algérie :mes parents sont dévorsés , ma mère elle nous a abandonner ,comme mon père ma promis d’être avec moi et mes frères ,alors ai fait ts le possible pour que je puisse venir .et alors quand je suis venue mon visa a déjà expiré parseque ils m’ont donner qu’une semaine de vacance ..et puis moi je suis restée là je ne veux plus revenir en algerie ,mais le problème c que je ne peux rien faire ici .ni continuer mes études ,ni travailler ,ni faire un stage ni rien…alors je souhaite que tu va m’aider car ma situation et mes problèmes me bloque toute ma vie .merci

  • NORA  décembre 12, 2014 à 7:31

    Cher maitre, Je suis née en France en 1960, j’ai fait toute ma scolarité, je me suis mariée, j’ai enfanté, j’ai travaillé, 27 années en France; EXCLUE DE TOUS DROITS en raison de mon année de naissance
    Je suis déchirée de ma famille, car à ce jour je vis en Algérie. Impossible de leur rendre visite sans l’aval de ces hommes de lois.
    Jusqu’à quand cette injustice ?
    L’expression de ma très haute considération

  • gharbi  décembre 14, 2014 à 10:01

    je voulez prendre un rendez vou avec le maitre merci

  • DZIRI  décembre 15, 2014 à 12:45

    Bonjour,
    j ai une visa étudiant concours ,expire le 31 octobre
    j’ai passe plusieurs test sur Lille,Paris et Nice
    et pour le moment je suis admis sur Nice le 10 décembre,comment faire pour renouveler de mon séjour ?
    CORDIALEMENT.

  • Ahmed  décembre 15, 2014 à 3:50

    Bonjour maitre

  • yacin  décembre 15, 2014 à 11:34

    Bonjour maître. Premièrement merci pour le site. Bon voila je suis un algérien je suis venu en France en novembre 2012. J’ai rentrer par l’Espagne avec une visa shengen. Je me suis marier avec une françaises samedi passer . Je suis aller avec ma femme à la préfecture de Rouen pour déposer un dossier de titre de séjour . Mais ils sont refuse d’accepter le dossier et ils me demandent de retourner en Algérie pour obtenir un visa. Es que je retourne ou pas ? Comment je peux demande mes droit puis que je suis un Algérie je rentre dans l’article 6.2 de 3 ème avenant . du 11 juillet 2001 de l’accord franco algérien du 27 décembre 1968.merci

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:40

    Bonjour, il est difficile de vous donner de conseils sans avoir plus d’informations sur votre situation. Il faut faire le point avec une consultation. A bientot.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:42

    Bonjour, dans votre cas il faudra une consultation, je vous dirai si oui ou non je peux vous aider. A bientot.

  • boufermes  décembre 17, 2014 à 11:36

    Bonjour, J’ai une amie algérienne titulaire d’un visa long séjour d’entré France. Elle vient de se marier à Nantes à un Algérien titulaire d’une carte de résident de 10ans. Il est touche le RSA. Ils n’ont pas fait de demande de regroupement familial. Elle est actuellement enceinte de 2-3 mois. Le couple rencontre des difficultés et mon amie se demande ce qu’il va lui arriver si elle le quitte. A-t-elle droit à un titre de séjour temporaire?

  • Derich  décembre 19, 2014 à 3:52

    Derich décembre 16, 2014 à 11:19
    Bonsoir , j’aimerai savoir si possible d’avoir les papiers ici en France sans pourtant repartir dans mon pays car mon visa a expiré et en ce moment à l’ambassade de chez moi y a trop de refus donc ce n’est pas garanti de l’avoir , je suis un lycée et j’ai peur d’aller car si jai un refus je ne pourrai pas revenir pour passer mes épreuves anticipées en fin d’année voila pourquoi on cherche une solution de pouvoir en avoir directement ici en France . Merci pour la réponse

  • raoui  décembre 23, 2014 à 8:43

    Bonjour ,
    je suis de nationalité française, ma mère et viens juste de renter en france avec visa de 3 mois .
    ça fait 8 mois elle déposé un visa long sejour pour un établissement en France (ascendant à charge ) et le dossier et rejeter parce que mon frère majeur et étudiant. à la place et à eu visa courte sejour.
    est ce que si possible de déposé une demande de titre de séjour sachant que
    – je rempli les conditions de ressources et logement et ma mére et à ma charge le montant de virement et bien indiqué sur mes impôt depuis 2007 ( depuis le décè de mon père ), j’ai deux frère , le premier est installé à au d’habi et mon petit frère a 22 ans et étudiant.
    cordialement

  • hicham  décembre 25, 2014 à 9:46

    bonjour je suis un étudiant étranger qui vient de trouvé un travaille, est je souhaite arrêté les études pour con sacré mon temps au travaille
    est ce que je pourrait obtenir une carte de séjour si j’emmène a la préfecture mon contrat de travaille

  • Miriam  décembre 27, 2014 à 4:54

    Bonjour,
    je suis Algérienne, mon époux est né en France et a vécu toute sa vie en France, alors on s’est marié en Algérie en aout 2013 et on a transcrit notre acte de mariage et notre livret de famille, donc nous avons le livret français,
    alors la dernière fois on s’est présenté à la préfecture et nous avons pris bien évidemment un RDV, et lors de ce rdv on m’a refusé à cause soit disant du type de visa qui m’a été délivré, visa de type C mais quand je me suis renseigné auprès de l’OFII ils m’ont confirmé qu’en tant qu’Algérienne j’ai le droit de demander mon titre de séjour meme avec ce type de visa ??? alors j’ai pris un autre RDV et c’est pour le 29 Decembre (lundi prochain) et j’ai peur qu’on me ressorte la même excuse, malgré que l’OFII ont applé la préfecture et les ont obligé de me donner un autre RDV !!!! PS: je suis enceinte de 1 mois et une semaine !! est ce qu’ils risquent aussi de me demander un autre justificatif de communauté de vie ??

  • younes  décembre 27, 2014 à 6:27

    Bonjour je suis en frace avec visa touristique 3 mois sur 6 mois et je conmpte vivre avec mon fils et mon mari qu’elle démarche a faire svp

  • flora  décembre 28, 2014 à 9:59

    Bonjour maitre,
    Je vous ecris en esperance de pouvoir m aider.
    Je suis en france depuis 5ans et je n ai pas de papier
    Je suis lycéenne en terminale s , logé chez ma cousine et son mari c est donc eux mes tuteurs, j ai toutes preuves montrant que j habite en france depuis 2009
    J aimerai savoir mes droits ,
    Depuis on attendait que j aie 18ans pour avoir les papiers le probleme est que j ai perdu mon passeport et ma situation se complique.
    Que doit je faire?
    Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

  • ovono junior  décembre 28, 2014 à 11:16

    Bonsoir monsieur je suis un jeune gabonais j bien d arriver sur le territoir mon père est français et jevoiudrai savoir au elle sont les démarche à faire pour l obtension d un séjour

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  décembre 29, 2014 à 5:59

    Bonjour Boufermes, non, elle n’a pas de droit au séjour automatique. Des solutions existent mais il faut de la patience. Encouragez la à prendre une consultation nous en parlerons. Salutations

  • Sylla  janvier 1, 2015 à 4:24

    Bonjour je suis une jeune fille de 15 ans née en France , je suis sur le territoire français cela fait maintenant 1 an , je vais en cours et j’ai fais une demande de régularisation accompagnée de ma tutrice légale depuis 1 an mais jusque-là aucune réponse , comment obtenir un titre de séjour ou un récépissé

  • Lam27  janvier 2, 2015 à 11:39

    Bonjour Maitre,
    Je vous écris en espérant que vous pourrais m’aider, je suis Mauricienne en France depuis Octobre 2013 et sans-papier. J’ai essayer de faire mes démarche auprès de la préfecture de Savoie mais sans sucée et maintenant je ne sais plus quoi faire car je ne peut rester en France de peur qu’on m’arrête et non plus retourner chez moi sans risque. J’avais obtenu un contrat de travail en CDI dans un hôtel mais comme j’habite dans la Savoie et que le l’hôtel est en Baux en Provence la préfecture na pas donnée suite a mon dossier. J’aimerais savoir comment faire pour être régulariser j’ai rencontrer une personne d’une association très connue mais elle m’a dis qu’elle ne trouve aucune solution concernant m’a situation mais qu’elle va se renseigner mais jusque-là aucune réponse. J’aimerais savoir commet faire pour obtenir un titre de séjour pour que je puisse vivre et travailler en France.
    Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

  • judith  janvier 3, 2015 à 10:39

    Bonjour maitre je voulais vous demander quelque chose en fait jsui rentré en france en 2004 avant mes 13 ans donk javai obtenu un document de circulation pour étranger mineur ki a expiré depuis 2011 normalement je devait passer automatiquement en titre de séjour mais comme javai eu des petit souci avk ma mère donk elle avait confisqué tous mes papier et c l’année dernière kel me les a rendu étant expiré et vu ke je m’entendais pas avk elle donk javai personne pour m’orienter donk du coup je voudrai savoir si c possible ke j’obtienne un titre de séjour malgré ke sa FAI 3 ans ke mes papier sont expiré? Et en plus ma mère a une carte de résident en france donk renseigner moi par mail svp merci

  • malek  janvier 5, 2015 à 2:49

    slt
    je voudrais savoir comment régulariser ma situation et obtenir un titre de séjour après mon dépôt de dossier le 12/02/2014 a la préfecture de Laon et il m’ont donner un recipissi et a chaque foi ils me renouvèle pour 3 mois
    merci mètre

  • venne  janvier 5, 2015 à 7:53

    bonjour maitre
    j ai besoin de vos conseil mon conjoint a était marié en 2010 avec une turc d’origine française en 2012 il se sont séparé il avait une carte de sejour valable jusqu’en 2013 il a apris entre temp le français et a fait des stages et une formation de maçon qu il a u malheureusement il n’a pas trouvé de CDI avant la fin de sa carte de sejour il a voulut refaire une demande de titre de sejour qui c’est terminé par une demande d ‘expulsion de territoire mais depuis sont divorce en 2012 il sais mie en couple ac moi-meme ont et ensemble depuis fevrier 2013 et la sa va bientot faire 2ans que l’on et ensemble et j atend un enfant de lui ont a voulu faire un recour apres sa demande d’expulsion en expliquant qu’il et en couple avec une française et bientot papa dans 4 mois mais il lui ont refusé sa demande que puis je faire pour qu’il et sais papiers surtout qu’il a trouvé aussi depuis pas longtemp un CDI dans le service mais sans carte de sejour ils peuvent pas le prendres . J’ai vraiment bessoin de vos conseil j attend vôtre réponse merci énormément

  • NORA  janvier 6, 2015 à 9:59

    Cher maitre, Je suis née en France en 1960, j’ai fait toute ma scolarité, je me suis mariée, j’ai enfanté, j’ai travaillé, 27 années en France; EXCLUE DE TOUS DROITS en raison de mon année de naissance
    Je suis déchirée de ma famille, car à ce jour je vis en Algérie. Impossible de leur rendre visite sans l’aval de ces hommes de lois.
    Jusqu’à quand cette injustice ?
    L’expression de ma très haute considération

  • diane  janvier 8, 2015 à 2:49

    bonjour,
    mon futur mari est marocain mais il n’as pas de papier j’aimerais savoir quelle est la démarche pour les obtenir.
    de plus ila été marié a une femme marocaine avant moi qui vivait en france mais qui n’a pas la nationalité francaise.
    il a aussi une petite fille qui est en france il a fait un demande de papier qui a duré presque 3 ans et ca été refusé.
    merci par avance.

  • noor  janvier 8, 2015 à 8:20

    Bonjour, maître j’aimerais, avoir quelques renseignements. Donc voilà je suis née en France. Mais j’ai vécu en Algérie, j’ai fait une demande de visa, qui m’a était accordé. Donc j’aimerais savoir si je peux faire mes papiers avec un visa sachant que je suis née en France. Je vous précise que je n’ai pas eu ma nationalités française. Cordialement.

  • youcef  janvier 8, 2015 à 9:44

    bonsoir, maitre j’aimerais savoir je suis de nationalité algérienne marié en algérie en 2012 avec une francaise je suis arrivé sur le sol francais j’ai eu le titre de séjour d’un an puis récipissé mais elle a déposer une annulation de mariage elle a gagné le proces et de ce fait l’annulation de mariage a été confirmé je voulais savoir quel recours je peux avoir si j’ai des droits pour rester en france ou faut il que je quittes le territoire si oui y a t il un délai

  • adil  janvier 9, 2015 à 3:22

    Bonjour le maître d abord merci je suis un jeune marocain je suis marié avec une française en 2007 au consulat de fes maroc on a fait tout procédure et quan on a obtenu le livret de famille ma femme veut pas me le donne pour prendre visa elle me laisse au Maroc jusqu’à 2014 après fait divorce au maroc mais au france pas enregistré encore et en mois juinje prend visa shengen d italie et maintenant je suis en france irrigulaire j ai parti au mairie j ai recu duplicata livret de famille en mois décembre 2014 pas enregistré le divorce je peux savoir monsieur comment je prend carte sejour merci

  • grominet  janvier 10, 2015 à 9:47

    Bonsoir Maître je vous contacte car j’ai besoin de votre lumière.
    Je suis française je travaille à mon compte depuis 2 ans et mon compagnon est tunisien,
    Il se trouve que sa carte de séjour étudiant à expirer puisqu’il à fini sa licence.
    Ses parents sont en france depuis 13 ans .
    Nous souhaiterions nous pascer dans un premier temps et avoir une famille par la suite.
    J’aimerai et lui aussi qu’il trouve un cdd ou cdi comment faire pour que la situation se débloque.
    Dans l’attente de Votre Réponse,
    MC

  • Ibrahim  janvier 11, 2015 à 6:29

    Bonjour maître ,
    Ma mère a effectuer un regroupement familial en France , elle possède la carte de 10ans et mon beau père qui est francais c’est mon responsable légal 1 .
    Je suis entrée en France en 2009 avec un visa D j’étais mineur , arrivée en France ils m’on délivrer un Document de circulation d’étranger mineur qui etais valable jusqu’à mes 19ans en 2013 à mes 18ans j’ai effectuer une demande de carte de sejour au près de la prefecture de côte d’or ( dijon) et depuis 2013 ils me délivre des recepisser que je dois faire monsieur maître ?! Comment booster ma demande? Car je peux pas passer ni mon permis ni exercer une profession !!

  • maher  janvier 12, 2015 à 9:57

    Je suis tunisien et chui venu en france en 2011 la vhui marie et j ai une petite fille a 5 mois mais jai pas une adresse fix est ve que je peux demander un titre de sejour sachant que jai pas une adresse car on habite dans un hotel sur charge de 115 comment faire maitre merci

  • patrick  janvier 12, 2015 à 11:58

    Bonjour, je suis en France depuis 4 mois en situation irrégulière tandis que ma copine est enceinte et à un titre de séjour de 10 ans et vis en France depuis plus de 10 ans. On est toujours d’origine congolaise. Que dois je faire pour régulariser ma situation?

  • patrick  janvier 12, 2015 à 12:04

    Bonjour maître, je suis en France depuis 4 mois en situation irrégulière tandis que ma copine est enceinte et à un titre de séjour de 10 ans et vis en France depuis plus de 10 ans. on est tous d’origine congolaise. Que dois je faire pour régulariser ma situation?

  • samir CHERIROU  janvier 13, 2015 à 12:49

    Bonjour, voila je vous raconte ma situation, je suis algerien j arriver en france le 13 octobre 2013 je me suis declarer vis
    a vis de la caf en concibinage avec une francaise , je viens de me marier avec elle depuis 12 septembre 2014 (en france) je
    suis rentré en france avec une visa italien Schengen , ma question est; faut il retourné en algerie pour avoir une visa D? une foi en algerie
    peut ils me refusé mon visa de conjoint francais? merci

  • Bahi  janvier 14, 2015 à 12:18

    Bnj maître. En fait moi je suis marocaine j’ai une carte de séjour de 10 je suis mariée en octobre 2014 , mon mari il a une catre de séjour saisonniers de 3 ans , et la moi je suis enceinte de 3 mois , je voulais poser le dossier de regroupement familiale mais en ma dit qu’il vas étre rejetée car j ‘ai travaillé mais je touchér pas le smic car il faut avoir un salaire de ou moins 1180€ par moi ou bien de 13600€ par ans et j ai u que 9800€ donc j ai pas posé le dossier , et la comme je suis enceinte je peux pas travailler car c est trop dûre pour moi , il lui il obligé d aller ou maroc je sais pas quoi faire est ce que avec le bébé peux -il avoir sa carte de séjour , ou est qu’elle y a une autre solution  »merci beaucoup d avance

  • talibe dembele  janvier 15, 2015 à 1:13

    Bjr maitre je suis immigre je suis en france sa fait 7moi comment je peut regularise en france ???

  • Arsen  janvier 15, 2015 à 2:09

    Bonjour, mon fils à reçu une lettre de la préfecture comme quoi c’est bon ils avaient sa carte de séjour et il manquait juste qu’il passe la récupérer. mais entretemps, ce génie a perdu son passeport.
    alors je voudrais savoir si il est possible de la récupérer sans passeport ou non?
    Merci Maître.

  • madame martinche  janvier 15, 2015 à 2:11

    bonjourje suis une marocaine jmon marie francais j ai depose le dossier pour un titre de sejour ils ment donnes un rendez vous de 3 mois quand je suis partis avec mon marie ils ment rien donnes je ne se passe pourquoi je suis rentre avec un visa

  • messaoud  janvier 15, 2015 à 4:09

    Bonjour mètre,je suis un algérien,je me suis il y a un ans avec une algérienne nationalité française,et sa fai 3mois que je suis en France,et il y a presque un mois qu’elle ma déclaré à la préfecture,j maintenant un rrécépissé de 6 mois,et j 2 enfants avec elle,et le me traite mal les despute et elle voulait m’enlevé mes papier,esque elle peux?et esque je peux avoir ma carte de 10ans sans elle,je ne peuxpas laisse mes enfants et revnir vivre en Algérie loin de ché eux cordialement

  • Stefan  janvier 16, 2015 à 3:30

    Bonjour, je vis en France depuis que j’ai douze ans, j’ai fais mes études ici, mes parents ne se sont pas occupé de mes papiers, et maintenant je me retrouvé âgé de 19 ans et sans titre de séjour en France, que devrais je faire pour régularisé ma situation ?

  • felimon  janvier 17, 2015 à 8:46

    Bonjour je suis enfant d’un français mais je suis né en Afrique. Et sa fait 1ans que j suis en France jai 23ans comment faire pour avoir un titre de séjour.veillez m’aider svp merci d’avance

  • elias  janvier 17, 2015 à 12:03

    Bonjour maitre,
    je me nomme Elias, étudiant étranger , je suis entré e France depuis 10/2002 j’ai fini mes études avec mon master en poche, entre tps je me suis inscrit entre tps pour ne pas être en situation irrégulière et pouvoir cherché un boulot dans mon domaine mais rien du tt…j’ai à présent un titre de séjour jusk’à 2013 et j’ai profité pour demander un modification de mon titre de séjour en statut COMPÉTENCE ET TALENT, ce dernier m’a été refusé, j’ai fait recours mais cela n’a rien donné, pdt ce tps je circule avc un titre provisoire qui n’est plus valable depuis 18/11/2014…mais depuis que je suis en France j’ai cumulé les boulots(intérim, CDD, extra..) et de nos jours j’ai un CDI mais ce contrat n’a pas rapport avc mes etudes…
    Que me conseillez vous? veuillez m’aider SVP merci d’avance
    bien cdlt Maitre

  • Jemaes  janvier 17, 2015 à 9:53

    Maitre,
    Par la présente, je me permets de vous demander des renseignements concernant ma situation.
    J’ai vécu en France durant la période de mon enfance, et cela du1976 au 1987. J’ai suivie une période de scolarité de 9 ans à Lyon. Mes parents sont des anciens immigrés, et j’ai deux frères et deux sœurs sont des français.
    Je vis actuellement en Algérie, Je voudrais savoir les démarches a nécessaire afin d’obtenir la carte de séjour.
    En vous remerciant par avance et dans l’attente de votre courrier, je vous prie d’agréer, Maitre, l’expression de mes sentiments distingués.

  • rani  janvier 18, 2015 à 4:17

    bonjour je suis français d origine algérien je viens a vous pour que vous merdier je suis partir avec ma fille et ma femme en Algérie resemant moi je suis rentrer pour le travaille puis ma femme ma rejoint une semaine plus tard mais les douane ne long pas laisser passer car ma fille na pas de titre de séjour elle et avec le passeport de la maire que doit je faire pour les ramener Mercie a vous

  • rani  janvier 18, 2015 à 4:23

    je revient au sujet ma fille a 5 moi née en France et ma femme née en Algérie elle a la résidence et passeport algérien merci vous de me réponse je reste en attente de votre réponse cordialement

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  janvier 19, 2015 à 10:17

    Bonjou je n ai pas assez d elements. Achetez une consultation nous parlerons.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  janvier 19, 2015 à 10:21

    Bonjour achetez une consultation pour faire le point.

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  janvier 19, 2015 à 10:28

    Bonjour je vous conseille d acheter une consultation pour en parler car vous etes en france depuis plus de 10 ans. Il y a des choses a faire. Salutations

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  janvier 19, 2015 à 10:29

    Bonjour d abord il faudra verifier que vous avez bien la nationalité francaise. Si ce n est pas le cas nous chercherons pour obtenir un titre de séjour. Achetez une consultation pour en parler.

  • Boileau  janvier 19, 2015 à 4:45

    Bonjour Maître,Je suis d’origine mauricienne mariée depuis 2007 avec un français,j’ai eu la nationalité française depuis 1 ans, Quand j’avais fait ma demande de nationalité j’ai demandé mon fils qui vit avec nous en France,il l’a eu aussi.J’ai une fille de 17 ans qui vit à Ile Maurice,elle souhaiterait venir vivre en France,l’OFII m’a dit qu’elle n’a pas besoin de visa pour venir,mais à son arriver ici, il faudra faire des démarches pour avoir des papiers,ma question est:es ce qu’elle aura une carte de séjour d’étudiante ou résidente?Quel sont démarche à faire?
    Merci bien
    Boileau

  • clecle  janvier 20, 2015 à 12:44

    Bonjour maitre je suis entrée en france en 2013 avec le statu du regroupement familial donc c’est ma mère qui m’a venir mais maintenant je ne voudrait plus vivre avec elle est ce qu on peux me refuser le renouvellement du titre de séjour si je change d’adresse

  • amine  janvier 20, 2015 à 11:30

    salut , mon pere elle a rentré en france en 1962, alors maintenant il est en retraite en france son age c est 75 ans ) , il a que carte sejours , maman elle vient de faire un demande de visa pour visa touristique, je veux savoir si maman elle a le droit d avoir carte sejours de 10 ans et merci , et si mon pere il a obtenu la nationalité est ce que je peux avoir moi aussi 1 carte de sejour sachant que je vis au maroc( diplome superieure) , et j’ai un frere en france qui marié avec une française , merci d avance

  • yahya  janvier 21, 2015 à 5:11

    adil  janvier 9, 2015 à 3:22

    Bonjour le maître d abord merci je suis un jeune marocain je suis marié avec une française en 2007 au consulat de fes maroc on a fait tout procédure et quan on a obtenu le livret de famille ma femme veut pas me le donne pour prendre visa elle me laisse au Maroc jusqu’à 2014 et en mois juin je prend visa shengen d italie et maintenant je suis en france irrigulaire j ai parti au mairie de nanterre j ai recu duplicata livret de famille en mois décembre 2014 et fait divorce a Nantes il est enregistré je peux savoir monsieur comment je prend carte sejour merci

  • yahya  janvier 21, 2015 à 5:13

    Bonjour le maître d abord merci je suis un jeune marocain je suis marié avec une française en 2007 au consulat de fes maroc on a fait tout procédure et quan on a obtenu le livret de famille ma femme veut pas me le donne pour prendre visa elle me laisse au Maroc jusqu’à 2014 et en mois juin je prend visa shengen d italie et maintenant je suis en france irrigulaire j ai parti au mairie de nanterre j ai recu duplicata livret de famille en mois décembre 2014 et fait divorce a Nantes il est enregistré je peux savoir monsieur comment je prend carte sejour merci

  • AFERKLA BADRE  janvier 21, 2015 à 9:17

    BONJOUR je suis marocain de 32 ans je suis un sans papier je vie avec mon pére depuis que je suis venus ici en franc en 2012 mon pére un un titre de séjour de 10 ans je veux s’avoire es que y a une solution pour que je puise me regularisé ici merci maitre

  • Abel  janvier 24, 2015 à 10:43

    Bonjour Maitre Bochnakian,
    Merci pour le temps que vos consacrer à répondre aux questions des gens.
    Alors moi voici ma situation. J’étais diplômé ingénieur pendant la Circulaire Géant. J’ai dû donc travailler dans un domaine qui n’était pas concerné par cette circulaire, au détriment de mes envies et ma formations antérieures. Après 3 ans de travail je voulais vraiment revenir dans mon domaine, j’ai donc décidé de refaire une formation dans mon domaine. Normalement cette année je devais avoir la carte de Résident si j’étais toujours salarié. Mais je fais une formation de 1 an pendant un congé sans solde pour trouver facilement un travail dans mon domaine. Que puis je faire?
    Voici les problèmes que je vois:
    -Pour renouveler mon titre de séjour Salarié j’aurais besoin de fiches de paies que je n’ai plus.
    -Je ne pourrai demander une carte étudiant non plus car j’ai le statut de Salarié.

    Qu’en pensez vous?

    Merci,
    Cordialement,

  • kiki  janvier 25, 2015 à 1:51

    Bonjour je suis une femme algernne je suis marieavec un algeren de nationalite francaise je suis venu avec lui car javai un visa je suis sans papiers parceque on a pas encore passe a la maire a cause de son divorce il na pas encore eu de la transciptin il a le jujement depuis novembre2014 et la je suis enceinte comment je peux me soigner svp et quels sont mes droits merci

  • pris  janvier 25, 2015 à 2:00

    je suis mauricienne je suis enceinte pour un français il a déclarer a la mairie le bébé et moi je n’ai pas le séjour quel sont les démarches que je doit entreprendre

  • Yassin  janvier 25, 2015 à 3:30

    Bonjour.
    Étant majeur ,J’ai rdv à la préfecture pour renouveler mon titre de sejour ( vie privée et familiale )
    Le soucis c’est que je m’entend plus avec mes parents donc je ne vis plus chez eux mais il me manque quel que papiers à récupèrer ( piece d’identité des parents… Ect ) Mais parents refuse de me les passer et j’ai rendez-vous dans 1semaine.

    Quesque je peu bien faire??
    Merci de vos conseil.

  • lidia  janvier 29, 2015 à 2:22

    salut mesieur .
    D’abord pardon pour la mauvaise langue.je parle pas bien le français.
    Je suis algerienne marié avec un algerien.mon marie habille au france de puis 12 ans nous sommes maié il y’a 2 ans et nous avons une petite fille.
    Mon marie fait un dossier pour faire nos papies mais le dossier est refusé parse que il n’a pas beaucoup de fiches de pay.
    En juin 2014 mon marie signé un contrat à vie et en juin il renouvler le dossier avec la contra qui il est signé et jusqu’a maintenant aucune répence.
    Mon mari met tout les papiers qui ils ont demander et en plus ils sont arriver pour controler la mais maison de mon marie et toute a fait bien et le controleur dit la maison est bien et tout bien.
    Encor ils appelent le chef de travaille de mon marie et le chef dit que mon marie est un bon homme et il est travaille bien et surieusement.
    A ton avie meusieu aprés tous ce que je te dit ils nos donnent les papiers ???? et combien de temps nous attandons sa répence.

  • lidia  janvier 29, 2015 à 2:30

    parden meusier j’ai oublier une chose mon marie n’a pas la nacionalité française ila la résidence et ses parent habillent en france et ils ont la natinonalité française tout les deux.

  • Bahi  janvier 29, 2015 à 12:56

    Bahi j
    Bnj maître. En fait moi je suis marocaine je suis en France depuis 2005j’ai une carte de séjour de 10 je me suis mariée en octobre 2014 , mon mari il a une catre de séjour saisonniers de 3 ans , et la moi je suis enceinte de 3 mois , je voulais poser le dossier de regroupement familiale mais en ma dit qu’il vas étre rejetée car j ‘ai travaillé mais je touchér pas le smic car il faut avoir un salaire de ou moins 1180€ par moi ou bien de 13600€ par ans et j ai u que 9800€ donc j ai pas posé le dossier , et la comme je suis enceinte je peux pas travailler car c est trop dûre pour moi , il lui il obligé d aller ou maroc je sais pas quoi faire est ce que avec le bébé peux -il avoir sa carte de séjour , ou est qu’elle y a une autre solution »merci beaucoup d avance

  • clement  janvier 30, 2015 à 1:00

    bjr maitre.je suis entré sur le territoire français sans visa.je viens de me marier ä une française.la prefecture me demande de retourner dans mon pays pour y prendre le visa sans pour autant me donner un mot.je crains qu’une fois au pays la situation soit difficile.j’ai besoin de vos conseil merci.

  • Mendas Fatiha  février 1, 2015 à 10:17

    Bonjour Maître
    J ai vécu pendant 20 ans en France j ai fait toute mes études en France mais en août 1978 mes parents m ont laisser en Algérie ou l’ont passe nos vacances ils ont pris mes papiers et m ont marié a mon cousin je suis âgée maintenant de 56 ans retraitée et mère de 3 enfants qui sont tous majeur.
    ma mère et mes frères vivent toujours en France et sont de nationalité française ma mère très âgée vie seule . Pouvez vous me dire si je peux demander la carte de séjour pour pouvoir m occuper de ma mère .

    Merci d avance Maître

  • Maître Bochnakian
    Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 5:13

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian